Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Fockly
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

24 septembre 2014 3 24 /09 /septembre /2014 13:44

Annif du Kaméléon: Lob magistral d’un coup de tête à la van Persie.

Pour ses 81 ans, le général Mathieu Kérékou et les membres de sa famille ont évité les visiteurs et même  les gars de la fondation qui porte son nom venus lui souhaiter un bon annif. Le président et son épouse sont restés dans leur chambre laissant les organisateurs raconter des bobards. Comme on le dit, un vieux Kaméléon de 81 ans voit vite et loin sur les intentions qu’on veut lui faire porter. Qu’ils aillent déposer leurs bannières de fondation et autres pour voir, si le Kaméléon ne va pas sortir. Sacré Général ! On n’apprend pas à faire de la politique à un vieux briscard à plus forte raison un Kamélon avec « K ». La honte toute bue…

 

Qui est le plus méritant,

A force de marcher dans le pays pour un rien, les ministres et autres ont mis dans le congolo des populations les marches de remerciement et de soutien. Ce qui fait qu’elles en raffolent et en demandent dans toutes les contrées parce que sachant bien qu’à la fin, il y a du gombo. Ce à quoi a eu droit Baba Sakété, un peu embarrassé face à une telle demande dans le Plateau, puisque conscient que les marches ne sont pas bien vues dans le pays. Celui qui a ouvert la boîte de pandore, c’est à lui de le fermer ou de fuir devant la débâcle ! « Ce qu’il commence, il peut pas terminer... » chante un Ivoirien.

 

Le dragon enrhumé des policiers

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. Au lieu de chercher à prendre le nom d’un animal présent au Bénin ou mieux en Afrique, les policiers ont cru pouvoir innover et réussir en parlant d’Opération Dragon pour le respect du port de casques par les motocyclistes. Malheureusement, les Béninois pas familiers aux dragons, ne pensent pas devoir le respecter. Voilà pourquoi l’Opération dragon  a du plomb dans l’aile.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fockly
commenter cet article

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !