Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Fockly
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

23 octobre 2014 4 23 /10 /octobre /2014 13:54

De quoi avoir peur !

Entre « je ne trahirai jamais le chef de l’Etat » et « le KO va se répéter », beaucoup d’eau coule sous le pont en dehors du slogan « après nous, c’est nous » et tant mieux pour ceux qui savent les signes. Avec les différents débats sur la Lépi et les élections, les gars de la mouvance semblent de jour en jour rassurés d’assener encore de véritables uppercuts à leurs adversaires pour permettre à Django de continuer à dormir sur ses lauriers. Et c’est de bonne guerre car le pouvoir est dans leurs mains. Lorsqu’on presse quelqu’un à faire ce qu’il peine à réaliser ou ce qu’il ne veut pas, il le fait malgré lui mais c’est vous qui en récolter les peaux cassées. A suivre !!!

Amazones en déroute, tapis rouge pour les Bulldozers !

Amazone a voulu faire part de son mécontentement, les policiers l’ont mis en déroute ; bulldozer a voulu démontrer sa joie, policier lui a dressé le tapis rouge. Eh oui, voilà qui prouve que ce sont les femmes bulldozers qui ont aujourd’hui pion sur rue au Bénin au lieu d’amazones qui font penser aux Danxomé de Béhanzin. Et elles peuvent marcher, se rassembler partout où besoin se fera sentir, la voie leur sera toujours ouverte. Ce qui n’est malheureusement pas le cas des amazones dont les moindres gestes sont guettés afin que les petits policiers leur mettent le grappin dessus. Autres temps, autres mœurs !

Cambrioleurs narguent magistrats !

Qui fout les gens en prison ? Magistrat ! Avec le cambriolage du week-end passé, les bandits ont démontré qu’ils n’ont plus peur de personne et qu’ils sont désormais prêts à foutre, eux aussi, leur nez partout où ils sentiront le besoin de fouiner à la Jean de la Fontaine : « Creusez, fouiller, bêchez ; ne laissez nulle place où la main ne passe et repasse. ». Il faut avoir du culot pour oser narguer et cambrioler la maison des hommes en toge. Casser, fouiller et même prendre son temps pour délayer du gari... Waouh, ça c’est un sacré coup ! Mais une chose est sûre, si... si... si... les forces de l’ordre arrivent à leur mettre la main dessus, ils vont chier caca vert avec les magistrats ! Ces derniers vont se venger grave afin qu’ils paient le prix de leur ‘’nargologie’’. Eh pardon de leur affront public !

OMD à la sauce béninoise !

Cela fait plus de 14 ans que les OMD ont été définis. Mais 14 ans après, les gens ne semblent toujours pas imprégner des véritables objectifs définis puisqu’ils n’hésitent pas à les formuler à leur manière ou dans le sens qui les arrange. En témoigne le grand panneau publicitaire de l’esplanade du stade de l’amitié vantant l’inauguration du nouveau siège de la CAME dans le cadre de l’objectif N°6 des OMD. Si pour les Nations Unies, il s’agit de : « combattre le VIH/Sida, le paludisme et d’autres maladies », il est question ici, au Bénin et ce pour nos experts en OMD, d’: « investir dans le développement sanitaire ». Sacré Béninois, il trouve toujours une occasion pour ajouter sa touche particulière à toute chose alors qu’il y a 3 objectifs (N° 4, 5 et 6) qui vont dans le sens de la santé ! Allez-y chercher !

Bien cuisinés par Akkilou

Partager cet article

Repost 0
Published by Fockly
commenter cet article

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !