Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Fockly
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

17 décembre 2015 4 17 /12 /décembre /2015 22:40

Les onze nouveaux membres de la Commission nationale d’informatique et de liberté(Cnil),

désignés par des institutions comme la Présidence de la république, l’Assemblée nationale, la Cour suprême, le Conseil économique et social et l’Ordre des avocats du Bénin, sont désormais installés dans leurs fonctions. Ils ont prêté serment hier, jeudi 17 décembre 2015, à la Cour d’appel de Cotonou, un plus d’un mois après leur désignation par les institutions concernées. Il s’agit de Nicolas Bénon pour le compte de la Présidence de la République, Wallis M. Zoumarou, Valère Djobo et Jocelyn Dégbey pour l’Assemblée nationale, Seydou Abou, Imourane Lèkoyo, Etienne Marie Fifatin et Lucien Aristide Déguénon comme Personnalités qualifiées, Benoit Azondjiladé pour la Cour suprême, Soumanou Oké pour le Conseil économique et social et Guy Lambert Yèkpè pour l’ordre des avocats du Bénin. Il s’agit pour ces membres de veiller à la protection des données à caractère personnel. A ce titre, la Cnil dispose notamment d’un pouvoir de contrôle et de sanction. Par ailleurs, tout en jouant aussi un rôle d’alerte et de conseil, elle a pour mission de veiller à ce que le développement des nouvelles technologies ne porte atteinte ni à l’identité humaine, ni aux droits de l’homme, ni à la vie privée, ni aux libertés individuelles ou publiques. Voilà le travail qui attend au sein de cette institution ces nouveaux membres qui viennent de prêter serment. En prenant acte de leur prestation de serment, Félix Dossa a appelé les nouveaux membres de la Cnil à faire le travail qui est attendu d’eux dans les règles de l’art. Il s’est attelé à lister les qualités dont ils doivent faire preuve durant leur mandat tels que : être au service du peuple, impartialité, dignité, le secret des délibérations. Il ne reste plus qu’à les voir à l’œuvre pour pouvoir appréhender l’étendue de la tâche qui est confiée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fockly - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !