Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Akkilou
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Archives

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

27 décembre 2015 7 27 /12 /décembre /2015 20:15

Après le monstre à trois têtes décapité par le coup d’Etat du général Mathieu Kérékou, le Bénin est en train de connaître un autre monstre à trois têtes non pas au sommet de l’Etat mais au sein d’une alliance politique. L’And. C’est de cette formation politique qu’il s’agit. C’est du moins ce qu’on peut dire au vu des derniers développements politiques au sein de cette formation. En l’espace de quelques semaines, trois sortie politiques à savoir deux pour l’aile Houdé et une pour celle Houdégbé et Dassigli, des parutions de soutien affiché à des candidats et la crise est révélée au grand jour sans que personne ne sache en réalité qui croire. Qui détient en réalité la paternité ou l’acteur fondateur réel de l’And ? Chaque bord y va de ses arguments pour débouter l’autre et se montre comme étant la véritable tête de l’Alliance nationale pour la démocratie et le développement (AND). En attendant que la justice ne donne raison à qui que ce soit, l’élection présidentielle emballe les membres de cette alliance qui s’illustre aujourd’hui avec trois têtes. Oui, trois têtes car elle est partagée entre Ajavon, Zinsou et Talon. Ces présidentiables sont à la base de la crise qui secoue l’And jusqu’à vouloir la conduire à l’implosion. Alors qu’on croyait finir avec l’histoire des monstres à plusieurs avec le départ du général Mathieu Kérékou, l’And y tient mordicus. Elle refuse à ce que le Bénin ferme une telle page. Si Kérékou a réussi à décapiter le monstre à trois têtes en son temps, en le renvoyant aux enfers, aujourd’hui il serait difficile de conjurer le sort au niveau de l’And. Subsistance après le président Boni Yayi oblige ! Voilà pourquoi on bat des pieds et des mains pour s’accrocher, se cramponner à Ajavon, Zinsou ou Talon, même si cela contribuera à enterrer l’And. De grands candidats qui peuvent mettre la main à poche. Ainsi va la politique au Bénin !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !