Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Fockly
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

29 janvier 2016 5 29 /01 /janvier /2016 00:17

Le dimanche 07 février prochain, le monde culturel béninois va s’enrichir avec la production livresque de Aman Brice AMOUSSOU-GUENOU. Pour ce faire, il sera procédé au lancement de son livre « Du célibat au foyer, un voyage pas comme les autres » qui aura lieu à cette date à l’Institut Régional Supérieur des Beaux-Arts et de la Communication (IRSBACOM) à Parakou à 17 heures précises. Cet essai fruit de plusieurs années de réflexion des expériences des uns et des autres et renforcées par des extrait des Saintes Ecritures sera à partir ce 7 février 2016 accessible à tout le monde afin que ce qu’un chroniqueur a appelé « La Bible du Mariage » inspire tout un chacun. En définitive, on ne finit jamais d’apprendre et toute production qui enrichit les connaissances, est un plus à l’humanité. Tout le monde est donc invité à prendre part à la cérémonie de lancement dudit livre et surtout chercher à se procurer ce bijou pour prendre réellement connaissance de son contenu. La présentation de l’ouvrage sera assurée par Ange HOUNON. Il faut signaler que "Du célibat au foyer, un voyage pas comme les autres" de Aman Brice AMOUSSOU-GUENOU a été édité par CILCOM et KAE Éditions. Deux maisons d’édition qui ont décidé de travailler ensemble pour faire valoir les potentialités de cet essai. Ce n’est pour rien que monsieur Alassane YAROU a décidé de parrainer cet événement. Alors, ne vous faites pas conter cet événement.

Quelques extraits de commentaires sur le livre

Je n’ai pas eu l’impression d’avoir lu la Bible. Et pourtant, je m’en suis bien abreuvé. Ce livre est "La Bible du Mariage" pour les chrétiens et les non chrétiens.

Gaston YAMARO (Journaliste, Chroniqueur)

« Du célibat au foyer, un voyage pas comme les autres » est un livre qui se lit facilement et qui vous fait évoluer d’étapes en étapes à travers des faits appuyés par les paroles de la Bible. Plus qu’un livre, c’est un guide que l’auteur vous offre afin de vous en servir dans la vie courante. C’est pourquoi, il se veut être un bréviaire pour toute personne soucieuse de fondée un foyer stable, un foyer idéal comme le recommandent les Saintes Ecritures...

Akkilou YACOUBOU (Journaliste, communicateur)

… Ce livre est un instrument important pour la solution à tous leurs problèmes (célibataires)

Pasteur Frédéric EHOUMI

Rendez-Vous

Lancement du livre: "Du célibat au foyer, un voyage pas comme les autres".

Date: Dimanche 07 Février 2016

Lieu: IRSBACOM Parakou

Heure: 17heures

Auteur: Aman Brice AMOUSSOU-GUENOU

Présentateur: Ange HOUNON

Parrain: Alassane YAROU

Éditions: CILCOM & KAE

Vous y êtes vivement invités!

Partager cet article

Repost 0
Published by Fockly - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !