Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Fockly
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

1 février 2016 1 01 /02 /février /2016 05:59
Communiqué Céna
Communiqué Céna

(Le tirage au sort pour le bulletin unique ce jour)

Ils sont 36 candidats à pouvoir concourir à la présidentielle du 28 février 2016. 48 candidats au départ, 9 ont été déclarés irrecevables à savoir 8 qui n’ont pas pu payer la caution de 15 millions de francs CFA et un candidat, Ladislas Prosper Agbessi qui l’avait fait hors délai. Il faut signaler trois désistements : Philippe Aboumon, Jean Bio Chabi Orou et Louis Victor Oladé Akanni. Tout ce qui ramène le nombre à 36. Donc, ce sont 36 candidats qui ont obtenu le OK des sept sages de la Cour constitutionnelle après l’analyse des dossiers de la visite médicale à eux transmis par les médecins assermentés. C’est conformément à la décision EP 16-005 de la Cour constitutionnelle que le président de la Céna, Emmanuel Tiando a rendu publique ce samedi 30 janvier 2016 la liste définitive des candidats retenus pour la course à la Marina du 28 février prochain. Par ailleurs, la Commission électorale nationale autonome invite ce jour, lundi 1er février 2016, à son siège les 36 intéressés ou leurs représentants. Ils sont attendus à partir de 11 heures pour le retrait de leur récépissé définitif. Un récépissé va attester de ce qu’ils sont officiellement candidats à cette élection présidentielle. Ipso facto, ils auront à participer à une étape cruciale dans l’organisation de ce scrutin par la Céna. Il s’agit du tirage au sort pour le positionnement des candidats sur le bulletin unique. Un tirage au sort qui permettra aux différents candidats de bien mener leur campagne en fonction de leur numéro sur le bulletin unique. Autrement dit, ce n’est pas une simple formalité car des superstitions ont parfois cours à travers ces numéros attribués par tirage au sort.

Liste définitive des candidats retenus

1-Christian Enock Lagnidé,
2-Simon Pierre Adovèlandé,
3-Gatien Houngbédji,
4-Robert Gbian,
5-Azisou El Hadj Issa,
6-Moudjaidou Soumanou Issifou,
7-Akuavi Marie Elise Christiana Gbedo,
8-Abdoulaye Bio Tchané,
9-Issifou Kogui N’douro,
10-Omer Rustique Guezo,
11-Marcel Alain Arsène de Souza,

12-Patrice Athanase Guillaume Talon,
13-Mohamed Taofick Atao Hinnouho,
14-Saliou Youssao Aboudou,
15-Nassirou Bako Arifari,
16-Fernand Marcel Amoussou,
17-Karimou Chabi Sika,
18-Natondé Aké,
19-Daniel Edah,
20-Sébastien Germain Marie Aïkoué Ajavon,
21-Issa Badarou Soulé,
22-Kessilé Tchala Sarè,
23-Célestine Zanou,
24-Zulkifl Salami,
25-Cossi Jean Alexandre Hountondji,
26-Bertin Koovi,
27-Zacharie Cyriaque Goudali,
28-Salifou Issa,
29-Mahougnon Dieu-Donné Richard Alain Marcellin Sènou,
30-Makandjou Pascal Jean Irénée Koupaki,
31-Lionel Alain Louis Zinsou-Derlin,

32-Kamarou Fassassi,
33-Gabriel Laurex Ayivi Ajavon,
34-Eric Louis Camille Houndété,
35-Prudent Victor Kpoti Kouassivi Topanou
36-Elisabeth Agbossaga ;

Succession de Boni Yayi : Les 36 candidats officiellement en lice

Partager cet article

Repost 0
Published by Fockly
commenter cet article

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !