Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Fockly
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

30 mars 2016 3 30 /03 /mars /2016 09:52

Posologie d’une bonne gestion d’entreprise :

  • Prendre seulement les compétents
  • Eviter le copinage voire les gens de la famille pour composer son équipe
  • Piocher les meilleurs de son adversaire pour le surpasser
  • Mettre de côté la parité pour réussir
  • Laisser croire que les fils du terroir seront pris en compte…

C’est en quelque sorte ce que déclarait un entrepreneur pour justifier le succès de ses entreprises. Et qui ne veut pas réussir dans ce monde ? Sans prendre encore fonction, le nouveau président est déjà en train d’annoncer le mode gestion qu’il compte mettre en place afin d’imprimer sa marque de fabrique qui a fait de lui l’homme non pas un entrepreneur mais l’homme d’affaires connu au Bénin et au-delà des frontières béninoises. Patrice Talon annonce déjà qu’il veut des résultats assez rapidement parce qu’il trouve que le pays va mal et très mal même. Voilà pourquoi il affirme qu’il faille aller vite afin d’obtenir les résultats désirés et promis et vendus aux Béninois pendant la campagne présidentielle. A ce qui se dit, tout va mal et l’urgence d’une thérapie appropriée s’impose. C’est ce qui pousse le nouveau président à commencer par préparer le peuple béninois à des surprises désagréables car il dit que la parité et l’équilibre régionale ne seront pas son mode de gestion du pouvoir d’Etat. Autrement dit, il dit vouloir miser sur la compétence pour le développement du pays. Cependant, ces deux critères cités plus haut pourront être mis en pratique plus tard. A priori, cela semble tout trouver puis que c’est en cela que réside la réussite des entreprises. Donc, la renommée des grands entrepreneurs et hommes d’affaires de ce monde. C’est bon tout cela. A bien réfléchir, un pays ne serait être une entreprise où on peut se foutre de la parité et de l’équilibre régionale. Dans la gestion d’un pays, la parité et l’équilibre régionale n’ont pas certes force de loi mais elles sont source d’unité et cohésion sociale. Dire vouloir balayer du revers de la main ces deux critères dont un promu sur plan international, c’est susciter une humeur noire des populations lésées et se moquer de milliers de Béninois qui se verront renvoyer au temps colonial. Un colonialisme décrié pendant la campagne électorale et qui a contribué au succès de Patrice Talon. En définitive, les proches dirigeants doivent savoir manier la carotte et le bâton. Un pays, c’est un pays et non une entreprise.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fockly - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Dorine12 18/01/2017 06:19

Bonjour

Ne vous faites plus de souci pour vos problèmes d'ordre sentimental ou sociaux.
J'ai eu une expérience avec le plus grand marabout d'Afrique et grâce à lui j'ai retrouvée le bonheur car ma vie a changé de la meilleure manière sur tous les plans avec succès car il m'a fait revenir mon ex mari.

Alors Maitre Moustapha est capable de tout et peut intervenir dans les domaines suivants :

1 ) Amour :
retour de l'être aimé, maraboutage d'une femme ou d'un homme, mettre fin à un divorce, attirer quelqu'un...

2 ) Argent
Réalisez enfin tous vos désirs dans le domaine financier et commercial grâce à notre portefeuille magnétique aussi appelé en Afrique "Porte monnaie Magique"! ;Vous avez un problème urgent à résoudre?

NB/ Mais méfiez vous des faux ... parce que J'ai été fais avoir,1 personne,soit disant ... je leur ai demander de l'aide, et les gens profite des gens qui sont en détresse pour avoir de l'argent.
Dieu merci, je suis tomber sur ce sérieux MAITRE MOUSTAPHA qui m'a beaucoup aider.


Voici ces cordonnez privé car vous pouviez avoir besoin de lui.



Mail : maitremoustapha.lemarabout@gmail.com


: maitremarabout.moustapha@yahoo.fr


Merci

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !