Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Akkilou
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Archives

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 05:24

Adounvo m. Frédéric

Le développement de l’Afrique passe par la prise de conscience des peuples de leurs valeurs et de leurs potentialités culturelles. C’est pour promouvoir cet état de chose que le Festijah est née depuis 3ans. Ce festival organisé au Centre d’Eveil, d’Animation et de Stimulation pour les enfants (cevaste) de la Famille Jah, est d’abord et surtout un espace naturel et endémique près de la forêt de Pahou dans la commune de Ouidah. Prévu pour se dérouler du 3 au 6 Février 2011, ce festival écologique et culturel a pour but d’amener la jeunesse et la population à la prise de conscience de l’impérieuse  priorité de l’Unité Africaine et des enjeux écologiques actuels touchant non seulement l’Afrique mais le monde. Il est alors fondamental et vital d’amener tout un chacun à œuvrer activement pour un progrès écologique durable en optant pour l’agro-écologie c'est-à-dire une agriculture respectant les lois de la nature et la terre, mère, nourricière, seule garantie de la sécurité alimentaire des enfants du présent et de demain. Cette année le thème principal est : Femmes et Agro Ecologie avec des conférences et des ateliers pratiques.  L’édition précédente a connue  la participation effective  de l’ainé Pierre Rabhi, l’un des pères de l’agro écologie mondiale qu’a donné une légitimité  à l’évènement. C’est l’animateur de la radio France internationale, Amobé Mévégué reconnu pour être un journaliste de talent et de conviction qui est l’invité d’Honneur de cette présente édition qui aura à ses côté Nicolas Druz, ancien patron de grands groupes internationaux. Il faut noter que la grande innovation pour la présente édition est l’introduction du sport dans les activités menées dont  par exemple l’écologie la musique et la culture

Partager cet article
Repost0

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !