Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Fockly
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 04:39

(Son avocat empêché de le rencontrer)

L’affaire Dangnivo a pris une nouvelle tournure avec l’arrestation il y a quelques jours d’une dizaine de suspects. Au nombre de ceux-ci, figure le roi de Ouidah Jérôme Tchédji Tchiakpè  dont les droits de communication est en train d’être violé. En effet, de sources bien informées, l’on apprend que des individus mal intentionnés mettent tout en œuvre à travers un grossier montage pour l’empêcher de rencontrer son avocat, maître Alfred Bocovo. D’abord, après avoir été autorisé par le juge d’instruction de rencontrer et de communiquer librement avec son client, maître Bocovo s’est retrouvé pour le moins réconfortant à la prison civile de Cotonou. En effet, le samedi dernier accompagné des trois épouses du détenu pour une visite à la prison civile de Cotonou et muni de son permis de communiquer avec son client, il lui a été annoncé que ce dernier a été déporté à la prison de Akpro-Missérété. Cette nouvelle n’a nullement émoussé la détermination de maître Bocovo d’aller jusqu’au bout de sa mission. Il se rendit à Akpro-Missérété toujours en compagnie des épouses de son client. A ce niveau, il sera d’abord tourné en bourrique pendant une dizaine de minutes par un premier gendarme qui après lecture de son permis lui annonça qu’il faille informer d’abord le gardien chef. Ce dernier à son  tour indiqua que c’est la dernière décision revient au régisseur qui a la compétence requise dans ces genres de situation. Plus d’une heure plus tard, l’adjudant chef Adamon Issiaka vient notifier à maître Bocovo qui attendait son client dans la salle de visite que le régisseur serait absent. Résultat : Maître Alfred Bocovo devra se retourner bredouille sans réaliser l’objectif visé. Voilà qui est clair, on empêche Jérôme Tchédji Tchiakpè de faire des révélations qui pourraient compromettre des personnes insoupçonnées. De toute façon, la vérité finira par toujours triompher aux grands jours. Que les thuriféraires cessent de s’agiter. Affaire à suivre…

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fockly - dans Politique
commenter cet article

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !