Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Fockly
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 06:25

Samuel Amoussou Des populations spoliées dans le cadre de l’affaire relative à la structure de placement d’argent Icc-Services peuvent désormais pouffer un ouf de soulagement et nourrir de l’espoir quant au remboursement de leurs avoirs. Et pour cause, la commission d’enquête judiciaire mise sur pied par le chef de l’Etat, le Dr Boni Yayi pour faire la lumière sur cette rocambolesque affaire vient de faire un grand pas en avant. Les biens matériels des responsables de la structure sont en train d’être répertoriés. Pour le moment la moisson a été grande car, environ une quarantaine de véhicules hauts de gamme dont une ‘’Hummer’’ coûtant environ 46 millions de nos francs ont été saisis et gardés par la commission. Outre la saisie desdits véhicules, un nombre impressionnant d’immeubles de très haut standing (près de 200) a été recensé comme appartenant aux sieurs Guy Akplogan et Emile Tégbénou, tous deux responsables de Icc-Services. Le colonel Robert Sèwadé membre de la commission d’enquête judiciaire, s’est dit confiant quant au remboursement de tous les épargnants de ladite structure. « Il y a de l’espoir » a-t-il d’ailleurs affirmé. Rappelons que l’homme ainsi que tous les membres de la commission en charge de l’affaire, s’investissent à fond en vue d’un dénouement heureux. Le colonel n’a pas manqué de remercier les populations pour leur franche collaboration. Avec l’arrestation des autres collaborateurs entre temps recherchés, on peut s’attendre à de nouvelles déclarations et pourquoi pas au rallongement de la liste des biens des responsables de Icc-Services. Wait and see !

Partager cet article

Repost 0
Published by Fockly - dans Politique
commenter cet article

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !