Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Akkilou
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Archives

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 03:09

(Mais les cours vont attendre encore des semaines)

 

Akkilou yacoubou

Comme annoncé, la rentrée des classes a eu effectivement lieu hier, lundi 4 octobre 2010 sur toute l’étendue du territoire national. Elèves, enseignants, et parents d’élèves, ont tôt le matin assailli les différents lieux d’enseignements, chacun pour faire ce le concernant. Si on peut dire que c’est parti pour 9 mois de travail entre enseignants et apprenants, il n’en est de même pour ce qui est du démarrage effectif des cours. Du moins pour l’instant à cause des intempéries qui frappent certaines régions du pays avec son lot d’inondation et de déplacés. En effet, s’il est permis de constater dans certains endroits que les eaux ont assiégé les classes, ailleurs, ce sont les refugiés climatiques à savoir les déplacés dus aux inondations, qui occupent les salles de classes. C’est dans ces conditions que certains écoliers et élèves béninois ont foulé pour la première fois le sol de leur établissement respectif pour le compte de l’année scolaire 2010-2011. A Cotonou et ses environs, c’est sous la pluie que les écoles et établissements ont ouvert leurs portes. Commencée depuis la nuit, cette pluie s’est poursuivie des heures après l’ouverture officielle des classes et surtout elle s’est manifestée toute la journée. Conséquence, ce n’était pas le grand monde connu pour le premier jour de la rentrée des classes car c’est à compte-goutte que les élèves sont venus marquer la fin des longs mois de vacances. Dans certains écoles et établissements de Cotonou et d’Abomey-Calavi comme le Ceg Godomey, Ceg Houéyiho et Ceg Sainte Rita, ce sont les eaux qui ont empêché les écoliers et élèves de jouir convenablement de leur lieu d’apprentissage. Même les motos-pompes utilisées pour évacuer les eaux des salles de classe et la cour d’établissement n’ont pas permis de régler le problème. Ce qui fait que les élèves doivent encore patienter pour ce qui est du démarrage des cours. Jusqu’à quand ? C’est la question qu’on se pose car les pluies qui se manifestent depuis un certain temps à Cotonou et environs ne sont pas prêts de s’arrêter de si tôt. Autrement dit, c’est le blocage du démarrage des cours.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !