Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Akkilou
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Archives

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 03:37

Samuel Amoussou


Le porte flambeau de l’Union fait la Nation, Me Adrien Houngbédji, vient une fois de plus d’être honoré et ceci par une instance, en l’occurrence l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF).Ordre de la Pléiade. C’est le nom de cette distinction honorifique qui sera très bientôt décernée à Me Adrien Houngbédji. Créée depuis 1976, cette distinction a été mise sur pied pour reconnaître les mérites des personnalités qui se sont particulièrement distinguées en servant les idéaux de coopération et d'amitié de la Francophonie. Il convient de rappeler que bien avant cette noble distinction, Me Adrien Houngbédji fut déjà élevé au rang de Grand Croix de l’Ordre National du Bénin et Commandeur de la Légion d’honneur de France. L’homme est également membre de la l’Académie des Sciences d’Outre-Mer et si le choix a été porté sur lui, c’est qu’au-delà des frontières du Bénin, l’homme est reconnu pour ses innombrables qualités.A part Feu Monseigneur Isidore de Souza, ancien Archevêque de Cotonou et ancien Président de la Conférence Nationale des Forces vives de la Nation de février 1990, Me Adrien Houngbédji reste le seul Béninois à avoir accédé à une aussi haute distinction. Toutes nos félicitations à l’heureux élu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !