Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Fockly
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 03:32

Akkilou yacoubou

Le lundi 13 Septembre 2010, la députée Rosine SOGLO a eu des propos menaçants envers le chef de l’Etat, le président de la Cour constitutionnelle et de l’honorable Rachidi Gbadamassi. Des propos qui n’ont laissé personne indifférent. C’est dans ce cadre que les Jeunes patriotes (Jp) du Bénin avec en tête Frédéric Béhanzin ont décidé de faire une sortie afin de rappeler les uns et autres au calme et surtout au respect mutuel. Tout en condamnant les propos de Rosine Soglo, les Jeunes patriotes lui rappellent qu’en tant que magistrate, elle n’est pas censée oublier que « sa liberté s'arrête là où celle des autres commence ». Ils appellent les acteurs de la politique béninoise à plus rivaliser de projets de développement et non de coups bas qui ne font qu’entraver davantage l’émergence du Bénin. Pour eux, comment comprendre que celui qui s’échine à coups de grands projets à vouloir le développement du pays dise vouloir mettre le même pays à feu et à sang ? C’est pourquoi Frédéric Béhanzin et les siens déclarent à ce que l’on cesse de prendre les Béninois pour des idiots et demandent par la même occasion aux forces républicaines de se mobiliser afin de faire échec à tout acte de déstabilisation de notre pays. Pour cerner la quintessence de la réaction énergique des Jeunes Patriotes, lire l’intégralité de leur déclaration.

 

     Déclaration des Jeunes patriotes du Bénin

Béninois ! Béninois

L’heure est grave et préoccupante. Les Béninois sont reconnus dans le monde entier pour leur sagesse. Mais aujourd'hui cette sagesse tombe en panne d'éthique et surchauffe des tensions inutiles.

Où sont passés les fondamentaux de la République ?

Le Sketch auquel l’Honorable Rosine SOGLO a soumis le peuple béninois le lundi 13 Septembre 2010 à  l'Hemicyc1e nous interpelle.

Les menaces on ne peut plus graves; proférées contre le Président de la République, la haute Autorité ; contre le Président de la Cour Constitutionnelle et autres députés de l’Assemblée doivent nous interpeller.

Quelle Nation, nos aînés veulent nous léguer ?

A voir les attaques dans les formes les plus basses contre les présidents des institutions; Que nous reste-il à  préserver dans notre pays?

Chers Sœurs et Frères !

L'Intellectualisme dans notre pays miné de mesquineries et de rivalités est de nature à arriérer le développement de notre nation.

Les Politiciens décident de se faire 1a guerre sans se soucier de ce que 1a Nation gagne ou de ce qu'elle perd. La course au pouvoir peut-elle nous conduire à entretenir la politique de la peur ? Le débat politique ne prend plus en compte le développement et c'est dommage. Y-a-il de justification pour que Maman Rosine SOGLO, Magistrate de Haut niveau oublie que sa liberté s'arrête là où celle des autres commencent.

Au nom de quelle démocratie ou de quel droit à 1a parole on s'attaque de cette façon honteuse aux présidents de nos institutions?


1.                   

2.                   

S'il est vrai que le chef de l'Etat a son projet de détruire le Benin, peinerait-il à réaliser tout ce qu'il réalise ? Pourquoi l'Honorable Rosine SOGLO n'avait pas dénoncé aussitôt le chef de l'Etat ?

Cessons de prendre les Béninois pour des idiots. Il est clair que certains s'apprêtent à organiser le désordre dans notre pays et nous, Jeunes Patriotes du Bénin:

- Invitons le peuple à condamner l’agissement de certains députés et leur plan de déstabilisation de la République déjà dévoilé.

- Demandons aux Béninois de rester calme et serein mais vigilant.

- Encourageons le Chef de l'Etat dans ses œuvres de construction de notre pays.

Les jeunes Patriotes invitent par ailleurs les forces Républicaines à rester mobilisées pour décourager tout plan de destruction d'où il viendra.

Ensemble! Sauvegardons la paix par nos comportements responsables pour que:

VIVE LA DEMOCRATIE!

ET

VIVE LE BENIN

Partager cet article

Repost 0
Published by Fockly - dans Politique
commenter cet article

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !