Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Fockly
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 05:35

Les ateliers Tonakpa ont récompensé le 17 septembre dernier, plusieurs jeunes ayant réalisé des travaux dans le domaine du dessin. C’est la place Québec d’Akpakpa qui a servi de cadre pour cet événement.


Pour ne pas laisser les enfants errer en ces périodes de vacances, les ateliers Tonakpa ont organisé la première édition de l’atelier « Espoir talent 2011 ». Après un mois de formation, les ateliers Tonakpa  ont jugé bon le niveau des jeunes qui ont participé à l’atelier de formation en dessin organisé à leur intention. Les travaux ont été réalisés par les jeunes sous le couvert des professionnels du domaine tels que : Constant Tonakpa, caricaturiste au Matinal, Alexandre Kossoko, caricaturiste au Béninois Libéré et Constantin Adadja, caricaturiste au Progrès. Au nombre de ces travaux, figure l’initiation des enfants au dessin, à la caricature, au portrait, à la peinture, au cadrage et à bien d’autres choses. Bref, tout pour permettre à ces jeunes de savoir manipuler et ce à leur guise la plume. L’objectif visé par les promoteurs est de donner quelques habiletés aux enfants en ce qui concerne le dessin et les croquis de classe. Par ailleurs, les organisateurs ont voulu aussi assurer la relève par l’encadrement de ces enfants pendant les vacances. Ainsi, les enfants qui viennent de s’outiller, pourront désormais réussir de façon les croquis et dessins en classe. Une belle initiative qui mérite d’être soutenue. Vu l’importance de cette initiative, elle sera pérennisée au cours des vacances à venir et fera émerger de Cotonou et environs de jeunes talents qui ont aujourd’hui développé des aptitudes en travail personnel, travail à partir du réel, travail du papier, du crayon et en utilisation des couleurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fockly - dans Société
commenter cet article

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !