Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Akkilou
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Archives

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 04:44

Hier mardi 07 décembre, comme l’avaient proposé certains députés lors de la séance plénière du lundi dernier, les députés se sont retrouvés pour se pencher sur le rapport oral de la commission des finances et surtout sur la situation du projet de budget exercice 2011. Les débats n’ont accouché que d’une souris. Toutefois, les députés ont donné 48 heures au gouvernement pour revoir sa copie.

48 heures, c’est l’ultimatum donné par les députés au gouvernement pour corriger le tir pour éviter la montée du mercure à l’hémicycle. Hier encore, le gouvernement s’est illustré par un dribble que les élus du peuple n’ont pas du tout digéré. Alors que le gouvernement devrait se faire représenter pour donner les raisons qui justifient sa position sur le budget 2011, le ministre Baba Body a préféré briller par un retard sans précédent. Il est venu vers la fin alors que le président de séance, André Dassoundo, et ses collègues allaient reporter la séance à une date ultérieure. Mais à travers ses explications, les députés ont compris que le gouvernement veut leur imposer sa décision. Ce qui a suscité des débats houleux. ‘’Il ne revient pas au gouvernement de fixer le nombre de députés qui doivent siéger à l’Assemblée nationale’’, cette déclaration d’un député de l’Un montre à quel point l’exécutif et le parlement viennent de s’engager encore dans un bras de fer dont les conséquences ne vont pas tarder à se faire ressentir. En effet, alors que les députés proposent qu’il y ait 99 députés, l’Etat n’aurait pas les moyens de faire face qu’il qualifie de nouvelles  charges selon les explications du représentant du gouvernement, le ministre Baba Body. Les députés de l’opposition n’entendent pas cela de la même oreille. Ceux de la minorité présidentielle qui tentaient de défendre le gouvernement n’avaient apparemment pas aussi d’arguments solides pour convaincre leurs collègues. En d‘autres termes, les houleux débats ont accouché d’une souris. Vu l’ambiance qui prévalait et les tentatives d’explications données par le ministre qui se cherchait, les députés ont fini par s’accorder sur un point : accorder encore 48 heures à Yayi et à son gouvernement pour revoir sa position. A suivre…

Partager cet article
Repost0

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !