Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Akkilou
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Archives

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 03:51

COMMUNIQUE DU PARQUET PRES LE TRIBUNAL DE PREMIERE INSTANCE DE PREMIERE CLASSE DE COTONOU  

 

Chers Compatriotes!

Je reviens vers vous ce lundi 27 Septembre 2010 pour vous tenir informés du niveau d'évolution des investigations de la commission d'enquête judiciaire mise sur pied par le Parquet de Cotonou suite à la disparition de Monsieur Pierre Urbain DANGNIVO et dont j'avais entretenu la presse le 09 Septembre 2010 dernier.

J'ai aujourd'hui le profond regret de vous annoncer la découverte du corps de notre concitoyen lâchement inhumé dans la localité à Womey dans la commune d'Abomey Calavi par ses présumés assassins dont l'un est déjà aux mains des enquêteurs dont je voudrais saluer au passage le professionnalisme et le courage.

Les investigations se poursuivent afin que tous les auteurs et complices de ce crime odieux soient appréhendés, le mobile du crime connu, afin que de l'information judiciaire éclate toute la vérité et que Justice pleine et entière soit rendue.

A la famille du défunt Pierre Urbain DANGNIVO, je présente, avec tous les membres du Parquet de Cotonou nos condoléance les plus attristées.

Je voudrais pour finir, remercier tous ceux qui ont aidé la commission d'enquête dans l'accomplissement de sa mission.

Je vous remercie

Le procureur de la République

Michèle O. CARRENA ADOSSOU

Partager cet article
Repost0

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !