Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Akkilou
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Archives

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 03:08

Charles-élysée d.(stag)

Le phénomène cyclique de débordement des eaux fluviales devient de plus en plus inquiétant. En effet, chaque année, certaines régions du Bénin subissent la furie des eaux torrentielles due aux pluies diluviennes qui baignent le pays courant septembre-octobre. En ce qui concerne la partie septentrionale, si les dégâts paraissent moins importants, la partie méridionale, quant à elle, ploie sous le coup des eaux. Les dégâts sont inestimables à tout point de vue. Mieux, l’époque à laquelle débute la petite saison coïncide malheureusement avec la fin des vacances et marque le début de la rentrée. Les eaux, dans leur furie ont pris d’assaut les champs, les marchés, les concessions, les lieux publics et pire, les écoles et établissements. Les populations désabusées, ne savent plus à quels saints se vouer. C’est donc pour apporter leurs soutiens moral et financier aux populations sinistrées que les honorables députés ont entrepris depuis quelques jours, une tournée nationale avec chacun allant dans sa région d’origine . A situation d’urgence, mesure d’urgence, dit-on. Les honorables n’ont pas lésiné sur les moyens. A chaque étape de leur tournée, une enveloppe symbolique de cinq cent mille francs a été donnée par les honorables aux populations sinistrées au nom de la représentation nationale. En ce qui concerne la partie méridionale du pays, vu l’ampleur des dégâts causés par la crue du fleuve Ouémé, une délégation a été constituée en bonne et due forme. Les honorables  députés ont offert gracieusement aux populations sinistrées des dons en nature et en espèce pour soulager leurs peines et compatir à leur douleur. Pour l’honorable Saka Fikara, il urge de secourir ces populations en détresse par tous les moyens possibles. Et pour cette cause, il dit très sincèrement que nul ne sera de trop dans cet élan patriotique.     

Partager cet article
Repost0

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !