Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Akkilou
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Archives

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 02:30

Les populations d’Agonlin et environs ne se sont pas fait prier pour assister au géant meeting organisé  par la coalition « Espoir du peuple » en alliance avec le parti « Réveil patriotique » et le Msp. Il fallait effectuer le déplacement de Zakpota pour assister à ce que d’aucuns ont qualifié de démonstration de force de l’honorable, janvier Yahouédéou le samedi dernier. Alors qu’on attendait 15.000 délégués, militants et sympathisants, le comité d’organisation a eu à des moments donnés, de la peine à contenir cette marée humaine qui a envahi les lieux de la manifestation. Même les coups fourrés de ses adversaires politiques pour torpiller la manifestation n’ont nullement émoussé la détermination des militants et sympathisants qui sont sortis massivement pour témoigner leur amour et leur soutien indéfectible à leur protégé. Entouré par ses collègues de l’Assemblée, à savoir Malèhoussou, Edgard Alia, Saka Fikara, Idji Kolawolé et les autres, l’honorable Janvier Yahouédéou était aussi soutenu par les sages, notables et dignitaires qui ont tenu à honorer de leur présence cette cérémonie qui consacre leur digne fils et qui par la même occasion impose une autre voix dans la course à la présidentielle de février 2011. A travers un discours clair, limpide et critique, l’honorable Yahouédéou a montré combien il est nécessaire de changer de chauffeur en février prochain. Et les preuves sont là tangibles. En effet, il n’est un secret pour aucun béninois que le régime du changement a battu le record des scandales de tous les régimes du renouveau démocratique décevant ainsi tous les espoirs placés en son chef qui incarnait l’homme nouveau en 2006 sans oublier la gestion politique scabreuse qui  a caractérisé la fin de mandat du docteur Boni Yayi. Il était temps d’entendre un autre son de cloche. Lire l’intégralité de son projet de société qui a fait rêver plus d’un et dont la réalisation est possible à condition d’avoir un homme de conviction comme l’honorable Janvier Yahouédéou.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !