Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Fockly
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 03:52

(Houdé à Zè, Dayori à Matéri préparent une surprise)


Ces derniers jours ont été riches en annonce  de candidature.  Après Abdoulaye Bio Tchané en début d’année, ont suivi des candidatures plus ou moins intéressantes comme celle traditionnelle et peu convaincante de Marie élise Gbèdo  puis,  dernièrement celle de Boni Yayi, le chef de l’Etat sortant. Au  même moment, on attendait la confirmation d’une rumeur, qui avait fait jour dans les canards faisant état de la candidature de Issa Salifou dit Saley, le patron du groupe parlementaire G13 et président de l’Upr à Bohicon. Il n’en fut rien. Il eut bien une rencontre à Abomey hier dimanche, mais Issa Salifou se refusa de se prononcer sur sa candidature et  lança ce que l’on peut appeler un défi, ou encore un Challenge. Celui de se prononcer, lui et deux de ses collègues députés, chacun dans leur fief respectif,  le samedi prochain.  Ainsi de son propos,  on saura  que lui et deux de ses collègues du G13 s’apprêteraient à se porter candidat à la présidentielle, le  05 Février. Les deux autres, Valentin Aditi Houdé, Antoine Dayori, puisque c’est d’eux qu’il s’agit, seront donc de la partie. Selon toute vraisemblance,  le temps des soutiens étant passé, chacun d’entre eux a une petite idée sur ce que devrait être sa candidature à la présidentielle. Une nouveauté qui apporte une expérience nouvelle à notre démocratie, puisque ce sera la première fois que dans le même parti,  d’un commun accord, 3 candidats s’aligneraient pour la même course et implicitement les uns contre les autres. En attendant la confirmation de cette annonce et connaissant les personnes concernées, on peut  encore s’attendre à un coup de tonnerre d’ici  le Samedi 5 Février.  

Annie lèwan

Partager cet article

Repost 0
Published by Fockly - dans Politique
commenter cet article

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !