Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Akkilou
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Archives

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 04:28

Jean kpingla

Le dimanche dernier, l’honorable André Dassoundo a été surpris par la presse alors qu’il se faisait enregistrer pour le compte de la 3ème phase de la réalisation de la Liste électorale permanente informatisée. C’était chez lui à Dassa. Interrogé sur l’acte qu’il posait, le 1er vice-président de l’Assemblée nationale, a laissé entendre que comme tout bon citoyen, il était de bon ton qu’il se fasse enregistrer surtout que ce sont des données valables pour 10 ans. Quant à la question de savoir si la liste pourra être utilisée pour les élections de 2011, le président du Psed a expliqué que la loi n’a pas prévu une échéance donnée pour l’utilisation mais que si la Lépi est prête avant les élections, qu’elle pourrait être utilisée. Néanmoins, il a souligné que ce n’était pas une raison pour se précipiter afin de faire une Lépi bâclée, tronquée qui sera source de contestations au lendemain des élections. Appelé à se prononcer sur les raisons qui expliquent son départ du camp présidentiel, le député a fait savoir que le chef de l’Etat, le docteur Boni Yayi, n’a respecté aucun des engagements qu’il a pris vis-à-vis de Dassa en particulier et des Collines en général. A l’en croire, après bientôt 5 ans d’exercice du pouvoir, tout ce que Boni Yayi a réussi à faire, c’est la pose de pierre pour un carrefour qui existait déjà et qui n’a besoin que d’un simple aménagement. Mieux, il a ajouté que ce n’est qu’une propagande politique dans la mesure où les fonds ne sont même pas prévus dans le budget 2011.   Pour finir, il a expliqué que ce dont ont bénéficié les Collines sous Yayi,  sont les dos d’âne réalisés à Glazoué.  A travers cette interview, le président André Dassoundo vient de dire de façon officielle, les raisons qui expliquent son divorce avec Yayi et montrent par la même occasion que tout ce qui le préoccupe, est le développement de Dassa. .

Partager cet article
Repost0

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !