Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Fockly
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 08:12

En marge de l’arrivée prochaine du souverain pontife, la vitrine du Bénin fait sa toilette pour être plus belle que jamais. Et pour ce faire, les coins et recoins sont passés au peigne fin. La mairie ne veut laisser nulle part où la main ne passe et repasse. Même les citoyens sont mis à contribution afin que Cotonou ait l’air irréprochable. Des alentours du stade de l’Amitié qui jadis se confondaient à un vulgaire marché, aux abords des trottoirs où les vendeurs dictaient leurs lois, les ‘’Soglo’’ n’ont pas lésiné sur les moyens pour que la volonté de rendre Cotonou attractive triomphe sur le désordre, érigé en règle. Toutes ses actions que mènent Soglo père et Soglo fils, sont diversement appréciées par les populations. Seulement, il y a qu’en toute chose, il faut de la retenue, de l’humanisme et un peu de compréhension. Aussi, il ne faudrait pas sous prétexte de bien faire, se mettre à dos tout le peuple. Les autorités communales de Cotonou s’apprêtent dès ce jour à faire une action qui s’apparente à jeter le bébé avec son eau de bain. Sinon comment comprendre que ces autorités aient décidé de raser le kiosque de vente de journaux qui jouxte la clôture de la morgue du Cnhu communément appelé ‘’kiosque morgue’’, le plus populaire de tous les points de vente de journaux au Bénin. Ce lieu faudra-t-il le rappeler, c’est l’endroit privilégié où les taxi-motos communément appelés ‘’zém’’  qui sont de véritables vecteurs de l’information au Bénin vont ‘’s’approvisionner’’ en informations. Le Président-maire Soglo lui dont plus personne n’ignore l’amour démesuré pour la lecture, l’actualité et la communication est interpelé au plus haut point. Ensuite, viennent les adjoints au maire, les chefs d’arrondissement qui sont des élus et qui savent le rôle éminemment décisif qu’a joué la communication dans leurs élections. Cette action projetée pour se dérouler aujourd’hui doit être avortée et définitivement enterrée. Tout Cotonou demande pardon. Charles-élysée ekoundiayo.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fockly - dans Société
commenter cet article

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !