Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Fockly
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 03:19

Prévues pour prendre fin normalement le vendredi passé, l’opération de distribution de fiches d’identification de bureau de vote (Ibv) et de cartes d’électeurs est aussi prorogée à l’instar de la campagne électorale et tenue du scrutin présidentiel prévue maintenant pour le 13 mars 2011. Au-delà de ce délai donné aux électeurs afin que ceux-ci puissent normalement jouir de leur droit civique, le droit de vote, il est à noter que cette opération de distribution ne se déroule pas sans grincement de dents car les bizarreries ne cessent de se multiplier. Autrement dit à chaque jour correspond sa peine. D’abord, il est de coutume que les populations se rendent dans les différents lieux de distribution sans pour autant retrouver leur fiche ibv. Cependant, il y a des personnes qui arrivent à retrouver leur nom dans le registre. Dans cette situation, on leur indique par la suite leur bureau de vote parfois en prenant soin de l’écrire derrière le certificat d’enregistrement biométrique du citoyen et par la même occasion le lieu où elles peuvent aller retirer leur carte d’électeur. Mais rien ne garantit qu’elles retrouvent leur carte. En effet certains retrouvent leur carte, d’autres pas. Ce qui fait qu’on leur demande de revenir une autre fois, le temps pour ces distributeurs d’aviser leurs responsables hiérarchiques. Ensuite, l’autre chose qui fait souvent mal à entendre, c’est pendant que certains cherchent leur fiche ibv, il y a des absents qui se retrouvent banalement avec 2, 3, 4 voir 5 fiches Ibv. Qu’est-ce qui peut être à la base d’une telle chose ? Seule la Miréna peut fournir une réponse. Cependant, il est inconcevable qu’il en soit ainsi car il ne faut pas gaspiller de la paperasse pour rien alors que qu’elle pouvait servir à d’autres qui n’ont pas encore leur fiche à plus forte raison carte d’électeur. D’ailleurs, il en a même qui ont déjà plusieurs. Dans ces conditions, il est à se demander enfin ce qu’il en sera des insérés dans la Lépi avec la loi dérogatoire votée par les députés. Surtout que ceux-ci vont l’être dans la précipitation. Affaire à suivre…

Partager cet article

Repost 0
Published by Fockly - dans Politique
commenter cet article

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !