Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Fockly
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 09:22

Cuisant échec de Sarkozy et Belle Victoire de Hollande en France, les Français ont mis fin au règne de celui qui se voulait le Roi Soleil à l’image de Napoléon. L'arrogance de celui qui voulait diviser les français vient de prendre fin, celui qui n’était pas si différent de Adolf Hitler. D'un côté, il y a ce dernier qui voulait finir avec les juifs alors que c'est du sang juif qui circulait dans ses veines. De l'autre, le fils d'immigrants hongrois, plus lepeniste que Le Pen, qui ne veut pas  d'étrangers sur le sol français qui a accepté accueillir ses parents.  Le va-t-en-guerre vient de chuter et de bousiller même la grande gueule qui disait aux Français : « Ils ne veulent pas d’une campagne. Il y aura une campagne. Et une sacrée campagne. » Sa campagne basée sur la peur qu’entrainerait la venue des socialistes au pouvoir n’a pas marché. Ce qui montre que les électeurs ne sont pas dupes car ils ont compris que c’est plutôt Sarkozy qui incarnait plus la division et le KO et ne sait surtout pas garder ses nerfs (casse-toi, pauvre con!). Par ailleurs, il semble aussi que la nature a voulu condamner l’injustice et l’amour du gain facile. En effet, l'âme de Kadhafi plane sur les échecs de certains présidents ayant précipité la chute du guide. Après Wade, c'est Sarkozy qui vient de lui emboîter les pas. Et il n’en pouvait être autrement pour celui a renié le financement de sa campagne de 2007 par Kadhafi et le déclenchement de la guerre en Libye. Voilà pourquoi cette question s’impose : à qui le tour parmi ceux qui ont privilégié la guerre à la paix en Libye? En tout cas, c'est la liesse populaire depuis hier partout en Afrique. Affaire à suivre...

Partager cet article

Repost 0
Published by Fockly - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !