Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Fockly
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 03:39

Pour la course à la présidentielle du 06 mars prochain, 13 candidats sont dans le starting-block. Mais de ses 14 candidats, il n’y a qu’un seul qui connaît réellement les réalités du pays. Il s’agit bel et bien du candidat de la jeunesse, Issa Salifou. En effet, beaucoup de choses font de lui, l’homme capable de sortir le Bénin de sa misère. D’abord, contrairement aux autres candidats qui ont bénéficié de toutes les facilités dans leur enfance, le jeune député a dû se battre seul pour se réaliser au point de devenir aujourd’hui l’exemple de la réussite sociale. Beaucoup de jeunes Béninois étant aujourd’hui dans les mêmes conditions que lui quelques années plus tôt, il va s’en dire qu’il est le seul capable d’apporter des solutions à leurs problèmes. Mieux, ceux qui pensent que ne pas détenir de gros diplômes  limitent les chances de ceux qui aspirent à la magistrature suprême, se trompent car les mentalités ont évolué et tiennent désormais plus rigueur à ce que l’on sait faire qu’aux diplômes que l’on a. A ce titre, nombreux sont les Béninois qui savent que Issa Salifou est propriétaire de plusieurs entreprises qui fonctionnent à merveille. Il faut ajouter à toutes ses qualités, le côté social de l’homme. De Malanville à Bohicon en passant par  Cotonou, il est aimé des populations pour avoir construit plusieurs écoles et mosquées sans oublier les aides qu’il porte régulièrement aux personnes démunies. De même, il a des relations à travers le monde entier qu’il peut mettre en branle pour le développement du Bénin. Le fait qu’il ait été très proche du Général Mathieu Kérékou fait de lui un homme politique très averti sans oublier qu’il est député et président d’un groupe parlementaire à l’Assemblée nationale. Avec tous ses atouts de son côté, le candidat Issa Salifou peut ne pas être élu président de la République, mais ce qui est sûr, il sera certainement dans le carré d’As. Et si tel était le cas, il faudra compter avec lui en 2016 pour la présidentielle.

Georges godwill

Partager cet article

Repost 0
Published by Fockly - dans Politique
commenter cet article

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !