Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Fockly
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 02:43

charles-èlisée d.

L’esplanade du Palais des Congrès a servi de cadre hier jeudi 18 novembre 2010 au lancement officiel du 3ème passage des journées nationales de vaccination contre la Poliomyélite. Placé sous le haut patronage du chef de l’Etat, le docteur Boni Yayi, la cérémonie a drainé des centaines de femmes venues pour la circonstance avec leurs enfants de la tranche de 0 à 5 ans. Parées de tee-shirt blanc à l’effigie des partenaires de  cette œuvre salvatrice à savoir : l’Oms, l’Unicef, Rotary international, le Cdc /Atlanta, l’Usaid, l’Union européenne etc, les femmes organisées en groupement féminin, sont venues de tous les arrondissements de Cotonou et environs. Prévu pour démarrer  en début de matinée, le lancement n’a été effectif qu’en début de l’après-midi en raison du calendrier chargé du chef de l’Etat. Malgré la canicule qui sévissait, les femmes et les enfants ont tenu bon. Ce  n’est qu’aux environs de 15 heures que le chef de l’Etat accompagné de son homologue rwandais Paul Kagamé a fait son entrée sur les lieux.  Dans son allocution, le chef de l’Etat a laissé entendre que tous les enfants vivant sur le territoire national, qu’il soit béninois ou pas doivent systématiquement être vaccinés et mieux, il les a exhortés à être fiers de faire partie de cette vaste campagne sanitaire d’éradication du virus sauvage de la Poliomyélite. Ensuite, il administré les deux précieuses gouttes à quelques enfants. Geste fort symbolique qui marque officiellement le lancement des journées nationales de vaccination contre la Polio qui dure du vendredi 19 au dimanche 21 novembre 2010. Les parents sont donc invités à faire vacciner les enfants de la tranche d’âge de 0 à 5 ans afin que cette maladie invalidante puisse être boutée des frontières du territoire béninois.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fockly - dans Politique
commenter cet article

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !