Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Fockly
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

1 octobre 2010 5 01 /10 /octobre /2010 03:42

(Cotonou sera noir de monde ce matin)

 

Romuald tchoukpa

Afin de ne pas rester indifférents face aux crises répétées qui secouent notre pays et compte tenu des responsabilités qui sont les leurs, Les Secrétaires Généraux des Confédérations syndicales à savoir : Gaston K. Azoua de la Cgtb, Dieudonné Lokossou de la Cstb, Pascal D. Todjinou de la Csa-Bénin, Georges K. Glèlè de la Cosi, Emmanuel Zounon de l’Unstb et Laurent Mètognon de la Fésyntra-Finances ont décidé de réagir autrement. Ils appellent tous les travailleurs salariés des secteurs public, parapublic et privé, les artisans, femmes et vendeuses de marchés, les ouvriers et citoyens démocrates, les étudiants et élèves, tout le peuple à une marche ce vendredi 1er octobre 2010, à 8 heures à la Bourse du travail. La marche qui va quitter ce lieu de rassemblement va s’échouer au Ministère de la Justice, de la Législation et des Droits de l’Homme. C’est à cette destination qu’une motion sera lue afin de montrer une fois encore le  mécontentement des travailleurs dont les Cstb, Csa-Bénin, Cgtb, Cosi-Bénin, Unstb et de la Fesyntra-Finances se font les porte-voix, et  de dénoncer la légèreté qui caractérise le traitement de certains dossiers brûlants de l’actualité par le gouvernement.

 

 

Appel à la marche du 1er octobre 2010

Aux Travailleurs salariés des secteurs Public, Parapublic et Privé

Aux Artisans

Aux Femmes et Vendeuses de Marchés

Aux Ouvriers et Citoyens démocrates

Aux Etudiants et Elèves

Au peuple

Mesdames ! Messieurs ! Camarades !

Nous vivons depuis un certains temps, une situation sociale désastreuse caractérisée dans notre pays le Bénin, par la mauvaise gouvernance, la corruption ambiante, les détournements de deniers publics et l’insécurité galopante très inquiétante. Face à ce tableau apocalyptique, les travailleurs de tout secteur d’activités confrontés à une misère crasse se sont mis en lutte sans que le Gouvernement dit du changement n’ait daigné piper mot. Par ailleurs, les malfrats de tout acabit dépouillent en toute tranquillité des citoyens honnêtes de leurs biens en usant souvent des armes de guerre sophistiquées pour les assassiner. Le dernier cas le plus criard est celui survenu à Sèmè Kraké où quelques béninois ont été grièvement blessés et d’autres froidement abattus. Dans cette série noire que vit notre pays, Urbain Pierre Dangnivo, un cadre émérite du Ministère de l’Economie et des Finances a été mystérieusement enlevé depuis le 17 Août 2010. Devant ce drame poignant, l’attitude du gouvernement dit du Changement reste floue et l’exhumation à la hâte d’un corps d’un individu à Womè prétendu être celui de Dangnivo ne saurait déculpabiliser le gouvernement quant à ses responsabilités dans ce crime odieux. Compte tenu de tout ce qui précède, et conscients des responsabilités historiques qui sont les leurs, les Secrétaires Généraux des Confédérations syndicales Cstb, Csa-Bénin, Cgtb, Cosi-Bénin, Unstb et de la Fesyntra-Finances vous invitent à vous présenter massivement à la marche de protestation du Vendredi 1er Octobre 2010 dont le lieu de rassemblement est à la Bourse du Travail à 8 heures. La destination est le Ministère de la Justice, de la Législation et des Droits de l’Homme.

Nous vous espérons nombreux pour le triomphe des idéaux démocratiques.

Salutations patriotiques.


Cotonou, le 29 Septembre 2010


Ont signé pour les Confédérations et Centrales

Gaston K. AZOUA SG/ CGTB

Dieudonné LOKOSSOU SG/ CSTB

Pascal D. TODJINOU SG/CSA-BENIN

Georges K. GLELE SG/ COSI

Emmanuel ZOUNON SG/UNSTB

Laurent METOGNON SG/FESYNTRA-Finances

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fockly - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !