Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Akkilou
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Archives

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 06:57
Akkilou yacoubou et Aboubakar Takou Les contrôles de gestion de fonds qui depuis avant-hier ont conduit en tôle le président de la Fédération béninoise du football (Fbf) sont en passe de créer de graves problèmes que l’on n’aurait pas imaginés. En effet, bien avant cet acte la Fifa avait adressé une correspondance pour clarifier sa position par rapport aux enquêtes de la Brigade économique et financière (Bef) : « si la Fifa n’a aucun problème à ce que des autorités auditent les comptes de la Fbf au sujet de fonds qu’elles ont versées, tout contrôle par des organes externes à la Fbf sur des fonds versés par la Fifa est donc contraire à nos règlements ». Dans la même lettre, la Fifa a fait état de ce qu’elle risque de considérer cette affaire comme de l’ingérence si les autorités béninoises persistaient dans cette démarche qui est loin d’un contrôle de fonds mais plutôt une situation créée pour mettre en difficultés le président Anjorin Moucharaf. Cela en dit déjà long sur la lecture que l’instance internationale de football est en train de faire de ce dossier où le politique s’implique dans une affaire qui ne le regarde pas. Pour cause, s’il est vrai que c’est pour les sous versés par Mtn et Jago à la fédération alors pourquoi s’acharner sur quelqu’un qui n’a eu à gérer que 2O% desdits fonds alors que la grande partie est ailleurs ? Pour la Fifa, c’est un flou total, un montage grotesque, mal ficelé. Le mieux aurait été d’aller d’abord s’attaquer à ceux qui ont gérer 50% et plus des fonds avant de venir fouiner son nez dans le champ d’action de la Fifa. A cette allure des débats, c’est le juge qui est en train de créer de gros ennuis au Bénin puisque la Fifa ne va pas hésiter sous peu de faire peser l’épée de Damoclès. C’est Yayi qui va en récolter les peaux cassées avec la suspension du Bénin de toute compétition. Le gouvernement a mieux à faire que de se mettre à vouloir gérer des dossiers de seconde zone. En tout cas Yayi a encore le temps de rappeler à l’ordre la Bef et le juge pour que le ballon rond continue à tourner au Bénin. Affaire à suivre
Partager cet article
Repost0

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !