Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Fockly
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 07:18

 Romuald tchoukpa

Plus on s’achemine vers les prochaines joutes électorales, plus les intrigues au sommet de l’Etat deviennent croustillantes. Entre autres stratégies pour sa reconquête du pouvoir, Boni Yayi a décidé de limiter les percées de son challenger numéro 1 Abdoulaye Bio Tchané un peu partout sur toute l’étendue du territoire et surtout dans le nord considéré jusqu’ici comme sa chasse gardée. Or tout le monde sait qu’à l’approche des élections il n’y a pas meilleur portefeuille ministériel que celui de l’intérieur pour ratisser le large. Mais dans le contexte actuel des choses, l’actuel ministre de l’intérieur est mal placé pour jouer ce genre de rôle. Alors la toute nouvelle trouvaille de Boni Yayi et qui, si les jours à venir s’avérait, est d’aller dénicher l’ancien homme fort du Général Kérékou, le Général Mama Sika. Car si l’actuel ministre de l’intérieur Martial Sounton devrait sortir ses griffes, cela friserait une opposition du sud contre le nord. D’où il a été conseillé à Boni Yayi de sortir le joker Mama Sika qui est un homme de Kérékou contre Abdoulaye Bio Tchané un autre homme de Kérékou. Et comme il n’est plus un secret que le Général Mathieu Kérékou est un caméléon jusqu’au bout des doigts et que personne n’a jamais pu déceler le fond de sa pensée, même les analystes politiques les plus émérites n’ont pas exclu que ce coup en gestation ait été soumis au Général et qu’il ait donné son approbation. Une chose est sûre, Yayi n’aurait jamais pu prendre une pareille décision sans consulter le ‘’caméléon’’. Tout compte fait, les jours à venir nous édifierons davantage sur les tenants et les aboutissants du coup que prépare Boni Yayi et ses lieutenants.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fockly - dans Politique
commenter cet article

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !