Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Fockly
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 01:55
Très importants pour le bon fonctionnement de la Commission électorale nationale autonome (Céna), les membres des Commissions électorales communales et d’arrondissement seront finalement désignés jeudi prochain afin de permettre à la Céna de remplir pleinement sa mission. En effet, après la désignation des membres des Commissions électorales départementales (Ced), les députés ont bloqué la désignation des membres des autres structures de la Céna pour des raisons stratégiques. Il fallait ralentir le processus de désignation des membres des organes de la Céna en attendant de régler les difficultés inhérentes à l’organisation des élections en l’occurrence les difficultés liées à la Liste électorale permanente informatisée (Lépi). Seulement les nombreuses tentatives pour amener le gouvernement à entendre raison et à corriger les dysfonctionnements enregistrés en vue de la réalisation d’une bonne liste électorale ayant été vaines, le scrutin du 06 mars est donc irréversible. Face à cette impasse, les députés se trouvent dans l’obligation de désigner leurs représentants au sein des Cec et des Cea afin que la désignation des membres de ces organes de la Céna ne constitue pas un blocage pour l’organisation à bonne date des élections. C’est du moins l’information que nous avons pour l’heure. Reste à savoir si les députés procèderont réellement à la désignation des membres des Cec et des Cea car ce n’est pas pour la première fois qu’une plénière est convoquée pour résoudre le problème. Mieux, avec les récents événements qui se sont produits à l’Assemblée nationale, la bastonnade du député Ahouanvoèbla par les gardes de corps du président Mathurin Nago, on se demande si les députés de l’opposition très en colère et les secrétaires parlementaires devenus rares telles des denrées feront le déplacement du Palais des gouverneurs le jeudi prochain. Wait and see ! Georges godwill

Partager cet article

Repost 0
Published by Fockly
commenter cet article

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !