Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Fockly
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

26 juillet 2010 1 26 /07 /juillet /2010 21:07

Samuel Amoussou

L’affaire relative à la structure de placement d’argent Icc-services, suscite assez de rumeurs. Des rumeurs qui accablent le Chef de l’Etat et le mettent injustement dans une mauvaise posture. C’est pour apporter des clarifications aux populations, notamment celles spoliées que des mesures sont en train d’être prises par le gouvernement pour leur permettre de retrouver dans les meilleurs délais leurs sous et surtout, rétablir la vérité face aux intoxications et tentatives de récupération de tout genre, que les jeunes leaders de la mouvance présidentielle ont entrepris au cours du week-end dernier une tournée nationale qui les a conduits dans plusieurs localités de notre pays. Lalo, Dogbo, Klouékanmè, Lokossa, Bantè, Abomey, Parakou, sont entre autres, les localités sillonnées par Fred Houénou et les siens. Ces derniers durant tout leur parcours, ont exhorté les populations à encourager le chef de l’Etat, le Dr Boni Yayi à aller jusqu’au bout dans la lutte en faveur des épargnants. Au cours des échanges, plusieurs questions relatives à l’implication d’Adrien Houngbédji dans le scandale Icc ont été évoquées par les populations. Ces dernières ont voulu savoir pourquoi le candidat de l’Union fait la Nation dit ne pas être au courant des activités d’Emile Tégbénou, pourtant tout comme lui natif d’Adjarra? Aussi ont-elles déploré le fait que l’homme ne les ait pas avertis à temps de l’illégalité de telles activités. En somme, bien des questions ayant rapport à la complicité ou non du candidat de l’Un sont revenues au cours des échanges. A travers leur message, les ardents défenseurs du Changement ont mis un accent particulier sur les recommandations du président de la République qui en appelle à un changement de mentalités, de repères et de valeurs. Pour finir, un vibrant appel a été lancé aux citoyens afin qu’ils reconnaissent honnêtement les mérites du gouvernement et les efforts sans cesse croissants du chef de l’Etat pour sortir le Bénin des sentiers battus.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fockly - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !