Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Fockly
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

6 août 2010 5 06 /08 /août /2010 08:19

Un autre regard aux couleurs de l’Afrique, c’est la tâche que s’est assignée Canal 3 Monde, la sœur au plan international ou bien la nouvelle filiale de Canal 3 Bénin. Elle va débuter ses émissions en début du mois de septembre 2010 via satellite. Canal 3 monde, ce sont des images, des reportages, des découvertes non seulement du Bénin mais aussi et surtout de tous les autres pays de l’Afrique. En s’agrandissant, la chaîne dépasse les frontières béninoises pour s'ouvrir aux autres Etats du Continent africain avec un contenu de programmes aussi riches que variés de la grande majorité des pays africains, de l’Europe et des Etats Unis. De Praia au Cap Vert à Addis-Abeba en Ethiopie, de Pretoria en Afrique du Sud au Caire en Egypte en passant Dakar, Bamako, Abidjan, Porto-Novo, Luanda, Libreville, Yaoundé, Ndjamena, les journalistes chevronnés qui vont animer cette nouvelle chaîne panafricaine iront toucher du doigt votre quotidien pour vous apporter la bonne information à travers les reportages et autres émissions. Et à voir la qualité de ces journalistes dont entre autres Sylvie de Boisfleury, Jean-Philippe Omotunde, Jean-Jacques Seymour, Pierre Bedou et Rouf Mbutanganga, et les moyens mis à leur disposition afin qu’ils fassent avec professionnalisme, leur travail, la chaîne se hisse ainsi sur le même diapason que Africa 24, Vox Africa mais cette fois-ci avec une touche pour marquer la différence et ce, en ambitionnant d’être le France 24 ou le Cnn de l’Afrique. 24/24 heures, l’Afrique sera à la portée de tous les téléspectateurs africains, européens, américains asiatiques désireux d’en savoir chaque jour sur l’évolution du Continent africain tant sur le plan politique, économique, culturel que sur le plan sportif pour ne citer que ceux-ci. Canal 3 Monde, c’est cette image de l’Afrique qui réussit et que les médias s’abstiennent de montrer à cause des clichés et autres préjugés sur le continent africain. Avec la naissance de Canal 3 Monde, il urge de saluer son promoteur Issa Salifou qui a su faire sienne cette citation de Georges Clémenceau qui dit : « Il faut d’abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut ensuite l'énergie de le faire ». C’est la détermination et le courage d’aller de l’avant qui caractérisent les grands hommes. De toute façon, un Bill Gates ou Steve Jobs s’illustre petit à petit au Bénin. Il en va de l’image du pays. Vivement qu’elle fasse rêver les téléspectateurs puisqu’elle se veut toujours au cœur de vos préoccupations.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fockly - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !