Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Fockly
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

14 juillet 2010 3 14 /07 /juillet /2010 07:16

L’affaire Icc-Services  qui fait pleurer les victimes de cette escroquerie, est pour certains jeunes de la République dont ceux du Rassemblement des jeunes pour la mouvance présidentielle l’occasion toute rêvée pour  sortir de leur repère et sucer telle une sangsue   le sang du chef de l’Etat. C’est en réalité un groupe de jeunes qui ne mènent aucune activité mais qui attendent la veille des joutes électorales pour  se faire de l’argent. A tout point de vue, ces jeunes constituent une honte pour la jeunesse béninoise. Comme si c’était hier, on se souvient que le leader  de ces jeunes a crié sous tous les toits qu’il fallait réviser la loi fondamentale de notre pays et coupler les élections en 2007. Mieux, il y a encore quelques mois, on l’a vu  sur des chaînes de la place dire que le régime actuel gère mal le pays et qu’il fallait comme le disent les opposants changer le chauffeur. Mais comme si la honte ne tue pas, on le revoit aujourd’hui sur  les télévisions   de la place dire qu’il soutient le président de la République et ses actions. S’il est vrai qu’en politique tout est possible même les changements de veste les plus spectaculaires, il est cependant important  de décourager  ce genre de comportements au niveau des jeunes qui aspirent à diriger ce pays dans les années à venir. Le président Boni Yayi qui parle depuis quelques jours  de refondation doit à tout prix éviter que ces jeunes parlent en son nom comme c’est aujourd’hui le cas sinon il risque d’être mis dans le même sac. Ne dit-on pas que qui se ressemblent, s’assemblent ?  Encore qu’on voit déjà le jeune en question s’afficher  publiquement avec  le fils du chef de l’Etat.

Georges godwill

Partager cet article

Repost 0
Published by Fockly - dans Politique
commenter cet article

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !