Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Fockly
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

21 septembre 2012 5 21 /09 /septembre /2012 12:13

Hier soir dans le JT de la chaîne nationale, le Directeur général de l’Ortb Pierre Julien Akpaki, a fait une sortie pour donner sa part de vérité sur ce que d’aucuns traitent de brouille entre l’Ortb et Canal 3. Selon le Dg Akpaki, l’Ortb, et Bell Bénin Communication (BB Com) sont lié par un contrat depuis 2006 qui permet à l’Ortb de concéder à BB Com pour ses activités, ses antennes dans 6 endroits différents à travers le pays dont Cotonou, Abomey-Calavi, Dassa et Parakou. Ce contrat est signé chaque année. Au-delà de la dette de plus de 71 millions que doit BB Com à l’Ortb, il a été constaté que BB Com ne respecte pas les clauses du contrat en utilisant ces antennes pour d’autres fins à savoir la retransmission par voie hertzienne des émissions de Canal 3. Autrement dit, ces antennes sont utilisées et pour les besoins de la maison de téléphonie BB Com et pour les besoins de Canal 3 à l’insu de l’Ortb.  Pour Akpaki, c’est inadmissible car cela n’apparaît pas dans le contrat de concession. C’est pourquoi dit-il, il a demandé au gardien de couper les installations de diffusion de canal 3 en attendant que l’huissier ne fasse son travail pour que les responsables de BB Com paient les dommages et intérêts de 2006 à 2012. Voilà en quelque sorte la situation prévaut. Pour le Dg de l’Ortb, il a des problèmes avec BB Com et non avec Canal 3. Ce que les ‘’donneurs de leçons de Canal 3’’ auraient dû appréhender selon lui. Et quand on est ‘’donneur de leçons de Canal 3’’, on doit soi-même être exemplaire, a-t-il poursuivi. En attendant que les choses ne s’arrangent et le Dg Akpaki ne trouve les fonds pour payer son personnel, le son de cloche des responsables de BB Com et Canal 3 est attendu. Affaire à suivre !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Fockly - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !