Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Akkilou
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Archives

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

26 août 2009 3 26 /08 /août /2009 07:09

Les techniciens contractuels de la Société béninoise de l’énergie électrique  (Sbee) qui sont suspendus meurent de faim depuis 18 mois et veulent leur réinsertion. A travers une Conférence de presse qu’ils ont donnée hier à la bourse du travail de Cotonou ils ont dénoncé l’injustice administrative qui sévit depuis peu la société. Ces pères de famille ont crié leur ras-le-bol par rapport au traitement auquel les soumet le nouveau directeur général de la Sbee. Depuis 18 mois pour les uns et 13 mois pour les autres, ces plus de 200 agents de la société avaient été suspendus de leur poste respectif sans motif sérieux. Ils sont jetés au chômage et plus personne ne se préoccupe de leur cas. Tout au début de la réception de la lettre de suspension, ces déflatés de la Sbee disent avoir adressé un recours à l’Organe présidentiel de médiation et qui est restée sans suite. Pis encore le nouveau directeur général de la Sbee, Godefroy Tchékété a ignoré leur existence. Au cours de la rencontre tenue avec ce dernier le 29 Juin dernier, il leur avait demandé de lui faire une proposition. Godfroy Tchékété  a aussi dit vouloir recruter seulement 88 d’entre eux qui ont le Dti. Une proposition du Dg qui ne fait du tout pas l’unanimité chez ces déflatés de la Sbee qui se demandent actuellement comment faire face aux dépenses scolaires à la rentrée académique prochaine. Après avoir frappé à toutes les portes sans être écouté, ils ne demandent que le secours du Chef de l’Etat, le docteur Boni Yayi, afin qu’il se penche sur leur cas.

 

Claude D. ADJIKPA

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !