Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Akkilou
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Archives

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 04:20

C’est à 3 heures 47 minutes, tôt ce matin, que nous avons pu joindre au téléphone Rachidi Gbadamassi  au sujet de l’histoire de réconciliation entre lui et le président Issa Salifou devant Dieu à la Mecque. Surpris, le député rétorque qu’il n’y a jamais eu de réconciliation entre Issa Salifou et lui à la Mecque, pas plus qu’il ne lui a pas demandé pardon comme il l’a appris dans la presse béninoise. Et le député de poursuivre. C’est dans le hall de l’hôtel Hilton  face à la Kaaba alors qu’il était avec le 1er adjoint au maire de Cotonou, Léhadi Soglo, l’ambassadeur du Bénin près l’Arabie Saoudite,  Daouda, que Issa Salifou et Fikara ont fait irruption. Quelques instants avant qu’ils ne les approchent, Léhadi Soglo demandait à Gbadamassi de faire preuve de croyance et de respect envers Dieu en adressant la parole à ses deux aînés qui venaient droit vers eux. En signe de respect à la Kaaba, Gbadamassi, à la vue de Saley et de Fikara, prononça : Salam Malékoum ! Fikara répondit par Imialékou Salam ! Mais Saley n’a pas cru devoir répondre aux courtoisies religieuses de Rachidi Gbadamassi. Pour le député démissionnaire du G13, il n’y avait pas de quoi fouetter un chat. Juste un petit fait divers vite oublié mais, de là, à faire croire aux Béninois qu’il demandait pardon à Issa Salifou, il y a comme un pas qui a été vite franchi. Si quelqu’un doit demander pardon à l’autre, c’est plutôt, selon Gbadamassi, à Saley de le faire, ne ce serait-ce que pour l’humiliation dont il a été l’objet à ses côtés durant tout le temps qu’ils ont passé ensemble. Enfin, le nouvel allié de Boni Yayi dit que c’est Saley qui supporte très mal son départ du G13 et qui n’a pas encore réalisé que lui, Gbadamassi, l’a quitté une fois pour de bon. Aussi a-t-il souhaité rappeler à son ancien président qu’il en est pour rien dans le refus de Boni Yayi d’accepter les avances que  lui fait Saley depuis un certain moment. Affaire à suivre…

Aboubakar TAKOU

Partager cet article
Repost0

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !