Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Akkilou
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Archives

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 03:31

 Il y a  souvent des faits qui laissent douter des compétences des hommes des finances de Boni Yayi. L’affaire Cen-Sad en est la preuve la plus illustrative de  cette situation.  Et pour cause, là où il doit être impartial, il ne l’est pas. On a voulu faire de l’affaire Cen-Sad une histoire de purge de l’économie, une cabale contre la mauvaise gestion mais au total, elle n’en est rien de tout cela. Au contraire, l’éléphant annoncé est arrivé avec non pas un pied cassé mais trois pattes cassées. Loin des malversations au niveau du palais des congrès et du centre international de conférences qu’on a voulu ressorti à la face du monde, il y en a de plus éblouissantes qu’on essaie de voiler de quelque manière que se soit. Si ce n’est pas de l’acharnement ou la cabale contre un homme, comment comprendre que Yayi ne veuille pas ressortir les autres volets de cette affaire qui laisse transparaître le degré de d’implication de ces hommes sbires du régime ? Aujourd’hui plus que jamais, on sait que le volet Cic n’est qu’une goutte d’eau dans la marre voire l’océan que représentent les autres volets sur lesquels l’Ige ne s’est encore penchée. L’élargissement de l’aéroport, le deal entre le gouvernement et les opérateurs économiques, et la réfection de la voie menant à l’aéroport sont autant de volets, gîtes et nids de grosses malversations, combines et de cachotteries. Volets dans lesquels l’expertise de l’Ige même bien que connue comme l’instrument de règlements de comptes de Yayi, ne s’est pas encore aventurée. Cela se comprend car pour celui qui sait ce que cachent les autres volets, Yayi ne voudra en aucun cas que le commun des Béninois voit clair dans ce sens. Il parait que des proches du pouvoir sont impliqués de la tête jusqu'aux pieds or les échéances de 2011 approchant à grand pas, Boni Yayi ne voudrait pas les voir en mauvaise posture de peur de voir ses chances renvoyées aux calendes grecques. Voilà pourquoi les Béninois ne se font plus d’illusions sur le fait que Yayi voulait se débarrasser de Soulé Mana Lawani en sortant uniquement le seul pan de la réfection du Cic dans cette affaire parce que l’homme devenait plus populaire que son chef qui ne sait pas s’y prendre avec les populations. Ce sont là autant de choses qui démontrent toute l’impartialité qui caractérise l’affaire Cen-Sad et que Yayi se plait à maintenir telle qu’elle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !