Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Fockly
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 06:43

Le feuilleton Icc-services continue de livrer ses épisodes avec des surprises les unes aussi  sulfureuses que les autres. Après son limogeage suivi de son humiliante arrestation le lundi 12 juillet dernier, l’ex-ministre de l’intérieur et de la sécurité publique a été relâché hier mais n’est pas encore libre de tous ses mouvements. Il est mis en résidence surveillée. En effet, de sources bien informées, l’on apprend que le chef de l’Etat transmettra son dossier dans les tout prochains jours à l’Assemblée qui le mettra  à la disposition de la Haute Cour de justice conformément aux textes et lois de la république. Après avoir passé huit jours en garde à vue, le plus fidèle des collaborateurs du chef de l’Etat a donc retrouvé les siens dans la nuit d’hier. Rappelons que depuis son arrestation jusqu’à hier où il a rencontré le chef de l’Etat, l’ancien ministre de l’intérieur a subi toutes les humiliations possibles. Selon certaines rumeurs, dès l’annonce de son limogeage, il aurait menacé de parler, de révéler certaines informations dans le cadre du dossier Icc-service. Et  c’est à partir de cet instant que tout a été mis en œuvre pour lui brutaliser le moral. Des informations font même état de ce que pendant sa détention, le plus grand serviteur du gouvernement Yayi, Armand Zinzindohoué,   dormait sur un banc. Face à cette situation, d’aucuns se demandent encore ce qui a pu se passer pour  qu’on lui inflige un tel traitement. De toute façon, les tout prochains jours nous édifierons davantage sur les tenants et aboutissants de ce dossier.                               

Partager cet article

Repost 0
Published by Fockly - dans Politique
commenter cet article

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !