Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Fockly
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

17 août 2010 2 17 /08 /août /2010 02:38
r.t « Qui veut la paix, prépare la guerre », dit-on. Cette citation semble avoir pris corps dans les actions du président Boni Yayi. Quand on passe au peigne fin les différentes initiatives du chef de l’Etat Boni Yayi, en fin de semaine dernière. Comment comprendre que Boni Yayi qui a reçu en début du week-end écoulé, soit le vendredi 13 août 2010, à la Marina ses prédécesseurs à savoir Emile Derlin Zinsou, Mathieu Kérékou et Nicéphore Soglo, pour les charger de contribuer à l’apaisement social dans le pays, rencontre le lendemain, samedi 14 août 2010 au Palais des congrès de Cotonou des centaines de leaders politiques, personnalités et cadres de la Majorité présidentielle ? Quoique les proches de Yayi puissent dire à propos de cette dernière démarche, ils auront fort à faire pour réussir à convaincre les gens d’en face que la rencontre n’a rien d’une prise de résolutions allant contre l’opposition. En effet, on constate qu’en même temps qu’il sollicite les anciens présidents à l’aider à baisser la tension sociale, il recule pour donner de la dynamique à sa troupe et pouvoir bien bondir. Yayi affûte tout simplement ses armes car à la lecture du communiqué de presse qui est sorti de la rencontre, on devine aisément les intentions du chef de l’Etat dont la demande de resserrement des rangs au niveau de la majorité présidentielle en dit long sur les actions à mener pour les batailles futures. En bon stratège soucieux de la réussite de la mission confiée à ses prédécesseurs, il n’aurait pas dû rencontrer les acteurs de la Majorité présidentielle dans le même week-end. C’est une grande erreur que ses détracteurs ne laisseront pas passer car ils vont utiliser cela au moment opportun. Il aurait dû purement et simplement la renvoyer à plus tard. Malheureusement, tel n’a pas été le cas puisque les ambitions du camp présidentiel sont grandes. On veut voir plus loin que le bout du nez.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fockly - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !