Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Akkilou
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Archives

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

25 juin 2010 5 25 /06 /juin /2010 03:12
Dans notre parution d’hier, l’article sur le Rdi-Anfanni faisait état du rôle qui revenait d’office à ce parti avec la présence de Modeste Kérékou de l’Upr dans le nouveau gouvernement de Boni Yayi car cela signifie désormais que l’Upr de Issa Salifou ne fait plus partie de l’opposition au chef de l’Etat. Il a fallu cet article pour que les populations des 4 départements du Septentrion veuillent plus en avoir sur le sujet afin de savoir sur quel pied danser. Tout simplement parce qu’une radio a relayé l’article avant que les gens n’aient accès au journal à partir de midi. C’est pourquoi depuis 10 heures jusqu’à 21 heures, notre numéro téléphonique n’a cessé de retentir et toujours pour les seules et mêmes préoccupations. Vérifier l’information et en savoir plus, et surtout que le député Sam Adambi se prononce publiquement sur le sujet et affiche son soutien à Abdoulaye Bio Tchané. D’abord, tous ceux qui nous ont appelés, ont exprimé leur joie que le Rdi-Afanni se désolidarise d’avec la mouvance béni oui oui de Boni Yayi. Pour eux, avec le choix opéré par l’Upr, ils ne se reconnaissent plus en ce parti et il leur revient du coup de se retourner vers le Rdi-Afanni. Si pour des problèmes du genre, beaucoup de personnes n’aiment pas décliner leur identité, ici ils n’ont pas hésité à le faire. Enfin, ils demandent que l’honorable Adambi signe définitivement son départ de la mouvance afin qu’il se consacre résolument à l’opposition, c’est-à-dire faire du Abt. Pour eux, c’est l’alternative fructueuse pour des lendemains plus heureux pour le pays. « Nous sommes fatigués de ce gouvernement qui veut tout manger sans se préoccuper des populations », voilà en quelque sorte l’une des plaintes des populations du Septentrion qui depuis hier sont en train de festoyer du fait de la séparation entre Boni Yayi et Sam Adambi. Maintenant, ils comptent tout mettre en œuvre pour que le député prenne résolument leurs préoccupations en compte et se décide enfin pour faire leur bonheur. Vivement que le député et El Hadj Sasif soient inspirés afin que le Rdi-Anfanni ne déçoive pas les populations des quatre départements du Nord à l’instar de l’Upr qui vient de faire un revirement à 180° et prennent totalement à cœur le nouveau tableau qui s’impose à eux.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !