Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Akkilou
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Archives

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 09:00
Yorou N’GOBI A quelques heures de la grandiose cérémonie de réception des 7 conseillers G13 reconvertis Fcbe dans la commune de Ouassa-Péhunco, les choses semblent piétiner. Le plan de Yayi est tellement en difficulté si bien que l’on s’interroge sur la tenue effective de cette cérémonie. Ce qui fait que son ambition d’asseoir une bonne base Fcbe dans cette commune et damer le pion au G13 de Issa Salifou est loin d’être gagné. Et pour cause comme annoncé hier dans nos colonnes, l’honorable Amouda Razaki est descendu dare-dare à Ouassa-Péhunco pour remettre les pendules à l’heure et faire échec au projet de Boni Yayi. Malgré la disponibilité de l’homme à s’entretenir avec les déserteurs de la barque G13, les choses n’ont pas été faciles pour lui. Les débats ont été très houleux. L’argent déjà en poche, certains conseillers n’ont pas hésité à le bouder voire le tourner en bourrique, d’autres ne veulent plus l’écouter ou l’entendre leur parler. Ce qui fait que l’homme n’a pas mené à bien la mission qu’il s’est assigné pour faire barrage à Yayi. Toutefois, Amouda Razaki en difficulté dit garder espoir jusqu’à l’heure H de la cérémonie de réception dans la légion d’honneur des Fcbe des 7 conseillers G13 en question. L’homme a encore du pain sur la planche car le gombo que les conseillers ont entre les mains, ne va pas leur permettre de faire marche-arrière. Telle est actuellement la situation qui prévaut à Ouassa-Péhunco où ce n’est pas définitivement gagné pour Boni Yayi qui, peut-être, devrait mettre la main à la poche afin de se mettre à l’abri des assauts répétés de Amouda Razaki. En définitive, à voir l’allure que prend la situation, nul ne peut lever son petit doigt pour prétendre qu’il y aura cérémonie de réception demain.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !