Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Akkilou
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Archives

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 22:25

Arnaud koumondji  

Le vendredi dernier aux environs de 19h et à 500 mètres  de la  prison civile, une  4x4 a été braquée par des bandits. Le même jour, une deuxième 4x4 appartenant à un membre de la Cour constitutionnelle a été également braquée. Deux kilomètres plus loin, devant la mosquée de Cadjèhoun, un autre véhicule a subi le même sort. A Akpakpa, précisément  dans le quartier Avotrou, parce que les policiers ont tué certains de leurs amis, ces individus sans foi ni loi ont écrit sur des murs qu’ils vont occasionner plusieurs braquages dans la ville pour manifester leur mécontentement. C’est donc une revanche que veulent prendre les bandits pour montrer aux forces de l’ordre que leur force de frappe est toujours d’actualité. En effet, si les voleurs sont allés jusqu’à mettre en garde les agents de sécurité, c’est parce que les forces de l’ordre ont réussi à déjouer leur plan et à abattre certains parmi eux. Cela a été possible  grâce  à la vigilance et à la collaboration des forces de l’ordre et de la population qui informe convenablement les agents de sécurité. Mais pour montrer qu’ils disposent encore de toute leur capacité de nuisance, ils opèrent en plein jour et dans des lieux situés à proximité des forces de l’ordre et des endroits populeux. C’est donc un défi que les voleurs lancent aux forces de l’ordre et plus précisément au Ministre Armand Zinzindohoué qui dorénavant doit être sur pied de guerre pour relever le défi que lui ont lancé les bandits. C’est dire donc qu’il n’y a plus de sommeil  pour le ministre car les bandits interviennent de manière imprévisible et d’ailleurs les trois braquages orchestrés le vendredi dernier sont la preuve que les policiers, les gendarmes et même les militaires doivent mettre en place une stratégie pour contrecarrer le plan machiavélique des brigands. Il en va de la quiétude des populations.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !