Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Akkilou
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Archives

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 18:17

Face à la panique que le dossier Icc-service a générée au sein de la population et le trouble qui risque de mettre à mal la cohésion sociale, il fallait prendre des mesures idoines pour rassurer les victimes. Mais la réponse du gouvernement dans cette affaire Icc-service a été disproportionnée et manque de coordination. En effet, à la demande du directeur national de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest(Bceao), le gouvernement par le biais de son  ministre de la sécurité publique, Armand Zinzindohoué a donné son accord pour que les comptes de toutes les structures de placement d’argent exerçant dans le pays soient bloqués. La raison avancée pour justifier cette mesure est d’empêcher les structures  qui auraient décidé de prendre la clé des champs d’être suivis afin que les  personnes qui ont placé leurs sous dans ces organismes les récupèrent. La réaction ne s’est pas fait attendre car le lendemain de la prise de cette mesure, les structures encore sur pied et honorant leurs engagements auprès de leurs clients se sont toutes levées pour dénoncer cette mesure qu’ils jugent arbitraire et mal coordonnée. Ces structures (plus de 70) ont offert des emplois à des gens qui auparavant étaient au chômage et ces placements donnaient de l’espoir à des milliers de personnes. Le gouvernement aurait dû traiter cas par cas ce dossier au lieu de tout mettre dans un même panier. Ce blocage va d’abord empêcher les clients de toucher leurs avoirs et les intérêts générés par leur placement. Ensuite les centaines d’emplois créés et les familles que nourrissent ces emplois se retrouvent dans l’impasse. La mesure idoine serait de gérer comme cela se doit le cas de icc-service  et de mettre de l’ordre dans le système comme le gouvernement l’a fait avec l’affaire Padme quand il a vu que les choses n’allaient pas bien. Ces structures sont de l’auto-emploi. Légal ou pas il revient à l’Etat de l’encourager en y mettant de l’ordre et non en les considérant comme des criminels de la société car il est évident que le gouvernement ne peut employer tous les chômeurs du pays.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !