Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Akkilou
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Archives

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 03:03

100_0797.jpgCe samedi, la Cité des Koburu va une fois encore vibrer aux couleurs de festivités entrant dans le cadre de la  Journée internationale de la femme que le parti Rdi Anfani a décidé d’organiser au stade municipale à l’instar de la gent féminine béninoise. Ce qui fait que depuis quelques jours, l’heure est aux préparatifs. D’où le visage qu’est en train de prendre la ville car on  a véritablement commencé par mettre les petits plats dans les grands pour faire de cette manifestation un événement exceptionnel. Et ce n’est pas pour rien que les principaux responsables de ce parti sont sur le terrain. Il s’agit entre autres de l’honorable Sam Adambi qui s’active pour donner les colorations nécessaires et dignes des grands événements à la célébration de cette journée à Parakou. Ce parti qui s’est imposé comme un mastodonte incontournable dans le Septentrion ne cesse de damer le pion aux autres partis aînés avec les innovations qu’il ne cesse d’apporter à la manière de faire la politique. En effet, c’est la première fois au Bénin qu’un parti célèbre la femme et décide résolument de se pencher sur la situation des femmes dans le pays pour voir comment faire pour alléger la souffrance des populations et amener la femme à jouer le rôle qui est le sien, celui du développement. C’est qui différencie le Rdi Anfani des autres partis. Et cette faculté d’innover du parti est à mettre à l’actif du charisme de ces responsables que El Hadj Sasif et l’honorable Sam Adambi, qui ne ménagent aucun effort pour obtenir l’adhésion des populations à leur cause. C’est pourquoi cette manifestation annoncée pour ce week-end fait des jaloux. Par ailleurs, lorsqu’on analyse tout ce que l’homme d’affaires Sasif, proche de Yayi, réalise le mieux-être des populations, il est à dire que les succès qu’il rencontre en compagnie de du député Adambi, garantissent déjà la réussite de la célébration de la  Journée internationale de la femme samedi prochain à Parakou. D’ailleurs, n’est-ce pas une stratégie pour relancer le président Boni Yayi dans les sondages à Parakou où les choses ont commencé par tourner en sa défaveur. Comme le dit l’autre, tant Sasif et le député Adambi seront à Parakou, Yayi n’aura pas à s’inquiéter et c’est lui de leur reconnaître leur mérite.  Aux dernières nouvelles, on apprend que les filles et fils de la Cité des Koburu vivant à Cotonou organisent déjà leur voyage pour ne pas se faire conter l’événement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !