Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Akkilou
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Archives

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 04:36

Annie Léwan

L’opérateur historique Bénin télécom est toujours dans l’œil du cyclone. Longtemps annoncée, sa vente ne serait plus qu’une  question d’heures aux dernières nouvelles.  En effet,  depuis quelques jours,  la cession  du principal opérateur des télécommunications au Bénin,  fait couler beaucoup d’encre  et de  salive. Alors  que les syndicats tentent de comprendre les tenants et les aboutissants de la vente programmée de leur entreprise, se joue dans des sphères hautement mafieuses le sort de ladite société. 

Si la vente de Bénin Télécom est aujourd’hui inévitable,  la question reste de savoir qui en sera le prochain propriétaire. Selon nos sources, c’est à ce niveau que les choses s’enlisent.   Sous d’autres cieux la question n’aurait jamais été posée tant que processus de  vente officielle  n’ait été  officiellement lancée. Mais il se trouve que nous sommes au Bénin et que  depuis longtemps, trois cadres véreux, non des moindres, ont donné leur accord moyennant  d’importantes sommes en pot de vin pour la vente de cette société. Alors qu’ils allaient passer à la vente illicite sous forme de consultation restreinte, les premiers signaux de contestations sont venus refroidir tout le monde et refreiner les ardeurs de bradeurs.  C’est dans cette foulée que  d’autres opérateurs ont manifesté leur intérêt pour l’acquisition de Bénin télécom.

Ce qui en toute logique devrait donner lieu à un appel d’offre. Redoutant les implications d’une telle démarche dans les conditions de transparence normale,  les corrompus qui ont encaissé pour la vente  de Bénin Télécom plus de 2 milliards ont entrepris de tout faire pour dépiter les éventuelles acheteurs. Seulement leur démarche de dilatoire se trouve contraint par la montée en puissance de la contestation des employés qui à la faveur de plusieurs rencontres et conciliabules ont décidé s’opposer à la vente dans de telles conditions d’une partie de leur histoire.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !