Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Akkilou
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Archives

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 07:34

Akkilou YACOUBOU

Hier, la plus prestigieuse des compétitions européennes des clubs de football a livré son verdict en ce qui concerne l’étape préliminaire cette dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Parmi les confrontations très attendues pour cette dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, il y avait le choc entre les Marseillais et les Galactiques du Real Madrid. Fortuitement, la visite de courtoisie que nous avons rendue à l’ancien argentier national, Soulé Mana Lawani, a coincidé avec le début de ce match tant attendu et où les Marseillais misaient gros. Et c’est là qu’on a compris qu’en dehors du grand supporter des Ecureuils qu’est le ministre Lawani, l’homme est aussi le plus marseillais des Béninois. Il vantait les mérites de son club chéri, les gloires réalisées et surtout ce qu’il attendait de la bande à Didier Deschamps. Malheureusement, il a fallu de quelques miniutes pour que la donne change. 5 mn après l’entame du match, c’est le Portugais Cristiano Ronaldo qui s’est illustré par la plus belle des manières en ouvrant le score sur un coup de pied magistral. Bien enveloppé,  le ballon est allé échouer dans la lucarne gauche de Mandanda qui ne pouvait rien faire que de constater les dégâts dans ses filets. Le but marqué la verve du ministre Lawani a diminué un tout petit peu car ses joueurs venaient d’être accueillis à froid sur leurs propres installations. Celui-ci n’a retrouvé son moral qu’à la 11ème mn où est intervenue l’égalisation par l’intermédiaire de Lucho qui sur une balle repoussée par Casillas, arrive à la contrôler au point de penalty pour marquer le but sur une frappe. C’était la renaissance du côté du ministre et des férus de l’Olympique de Marseille (OM) mais c’était sans compter sur la détermination des Galactiques qui repondront à Moustapha Niang et ses coéquipiers par deux fois à la 60ème  et 80ème mn par Albiol et une fois encore par Ronaldo. Voilà comment les Madrilènes ont coupé court à la joie de milliers de fans de l’OM et surtout empêché l’ex-ministre des finances de passer une agréable soirée. Une soirée aurait plus belle et festive si l’OM avait pu arrcher la victoire.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !