Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Akkilou
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Archives

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

7 mai 2010 5 07 /05 /mai /2010 05:33

Dans l’affaire des machines agricoles qui défraie la chronique, les députés n’ont pas de quoi s’en prendre au régime Yayi. En effet, ils regrettent qu’au sujet des questions orales adressées au gouvernement que Yayi ne leur ait pas envoyé la personne qu’il faut et surtout les documents réels relatifs à l’achat des machines agricoles. Des documents qui attestent que les choses se sont passées dans les règles de l’art et qu’il n’y a l’ombre d’aucun doute sur le Ppma. C’est ce que voulaient seulement les députés. En réalité, si cette affaire fait l’actualité, c’est le fait quelque part de l’actuel ministre de l’agriculture, Grégoire Akoffodji dont les agissements font miroiter de l’obscur au sein du programme. En prenant la tête de ce département, il croyait pouvoir dénicher un gros gombo dans le programme alors que le Ppma dirigé par son coordonnateur national rigoureux en l’occurrence André Okounlola a été constitué par des gens qui ont fait briller leur fibre patriotique pour service à la cause nationale. Ce s’explique par le fait qu’ils ont mis plus que les leurs afin qu’aucun franc ne soit gaspillé inutilement. L’autre chose visée par le ministre Akoffodji, c’est d’installer ses gens du Frap au détriment de ceux qu’il serait en train de taxer d’un bord qui ne serait pas le sien et qu’il accuse de façon à tort ou à raison. En d’autres termes, comme il est un proposé par la Première dame du Frap, il fait la jalousie à la place de la Première dame qui n’en sait rien. Voilà en quelques sortes, les comportements du ministre qui sèment du doute sur le programme et qui n’empêchent pas cependant de ressortir dans notre prochaine parution le gros scandale qu’il couve. Un gros marché qu’il gère et qu’il essaie de d’émietter en de petits marchés de 9 millions par-ci par-là.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !