Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Akkilou
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Archives

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 06:00

(Pour n’avoir pas fait diligence dans le choix de l’entreprise, le C.A Cadja Dodo indexé)

Les habitants du quartier Fandji vivent le calvaire en cette saison de pluies. Situé sur l’axe reliant Cocotomey à Womey, ledit quartier se trouve englouti par les eaux depuis que se sont abattues les dernières pluies sur Cotonou et environs. Pour cause, les travaux de réfection d’un pont et de la voie principale partant de la pharmacie Concorde de Cocotomey pour Womey piétinent et causent de nombreux désagréments aux populations. L’entreprise en charge des travaux, comme si elle n’était pas du tout expérimentée en la matière, s’est juste contentée de poser des sacs de sable en guise de pont pour soulager les populations. Vu la fréquence des pluies et la pression sur eux exercée par les passants, lesdits sacs ont cédé occasionnant des pertes en vies humaines. Trois morts dont une femme enceinte ont déjà été enregistrés. Ce qui a naturellement suscité la colère des populations de la localité. Ce qui est assez curieux, c’est que même les sapeurs pompiers appelés à la rescousse sont restés impuissants face à l’ampleur des dégâts. C’est dire qu’ils n’ont pu extraire les corps de l’eau et ce sont plutôt des volontaires qui ont finalement pris le risque de sortir la femme enceinte de l’eau. Il faut dire que les deux autres corps sont encore dans  les profondeurs des eaux et attendent d’y être extraits. Ayant effectué une visite sur les lieux du drame, le C.A Cadja Dodo a tout simplement été renvoyé par les populations révoltées. Ses administrés ne conçoivent en effet pas qu’en tant que C.A de la localité, il ne puisse pas faire diligence dans le choix de l’entreprise devant effectuer les travaux. Selon les populations de la zone, c’est une entreprise inexpérimentée qui s’est vue confier la charge d’effectuer les travaux. Elles souhaitent donc que des mesures idoines soient prises afin que ces corps qui croupissent encore sous les eaux y soient extraits. Affaire à suivre…

Partager cet article
Repost0

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !