Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Akkilou
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Archives

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

6 juillet 2010 2 06 /07 /juillet /2010 20:27

La journée d’hier rentrera dans les annales de notre pays et surtout pour le régime du Changement comme un lundi noir pour Boni Yayi. Pour une première fois dans l’histoire du Bénin, et précisément sous le Changement, des députés de la mouvance présidentielle ont eu le mérite de cracher au visage de leur chef, le président de la République ce que certains députés même de l’opposition chuchotent très bas. En effet, les députés du groupe parlementaire ‘’sursaut patriotique’’ par la voix du Fcbe Luc da Matha Sant’Anna, ont rappelé au peuple béninois et surtout au monde entier les dérives autocratiques du pouvoir du Changement. Parlant des récentes ordonnances prises par Boni Yayi, ils ont rappelé au docteur, qu’aucune institution, exécutive soit elle, ne doit s’arroger le pouvoir d’une autre. La prise d’ordonnance en lieu et place d’un vote de lois ordinaires est plus qu’une violation de la constitution. Plus loin, ces députés ont relevé des cas de corruption grandeur nature et des agissements sans bornes et sans logique du régime du Changement : violation de la constitution par le chef de l’Etat au motif de soutenir les pauvres ; bradage des sociétés d’Etat, des espaces publiques, des plages et des ressources naturelles. Face à toutes ces dérives dignes d’un régime sans boussole, les parlementaires mettent en garde  les partenaires financiers qui s’aventureraient à accorder des prêts sur la base des ordonnances prises par Yayi, qu’ils le feraient à leurs risque et péril car ceci n’engage que Boni Yayi et lui seul. Allusion faite aux nouveaux acquéreurs de l’Ocbn, de Bénin Télécom, de la Société des ciments d’Onigbolo, etc qui doivent savoir qu’ils sont en train d’acheter du matériel litigieux. Cette déclaration du Fcbe da Matha qui est d’ailleurs la partie visible de l’iceberg des malheurs du Changement  est aussi une déclaration de guerre des députés de la mouvance contre le chef de la mouvance. Voilà qui affiche les feux de détresse pour le départ de Yayi en mars 2011.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !