Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Akkilou
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Archives

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 06:26

(Plus de 5000 jeunes étaient au stade de Goho)

Personne ne vendait chère la peau du porte-parole des jeunes patriotes, Frédéric Bèhanzin. Mais pour une fois encore, il a sorti le grand jeu en mobilisant toute la jeunesse d’Abomey pour cette rencontre qui était partie pour être un fiasco au regard de la campagne d’intoxication mise en place la veille par les détracteurs du Changement pour détourner les jeunes. Mais la mayonnaise n’a pas pris. Puisqu’ils étaient des milliers à prendre d’assaut le stade municipal de Goho pour répondre à l’appel du porte-parole des jeunes patriotes, Frédéric Bèhanzin dans le cadre de la journée de la jeunesse africaine. Pour la circonstance, le ministre de l’intérieur Armand Zinzindohoué, parrain de l’événement, dans son intervention, tout en rappelant les ambitions du docteur Boni Yayi à la jeunesse béninoise en général et celle d’Abomey en particulier a tenu à rappeler qu’elle constitue le fer de lance de notre nation. Il n’a pas manqué de souligner l’intérêt particulier que porte le chef de l’Etat pour le programme de réhabilitation de la ville d’Abomey par le biais du programme de l’Agence pour la réhabilitation de la cité d’Abomey (Archa) que dirige l’honorable Maxime Houédjissin. Et selon les propos du ministre, l’Archa est en marche et promet de grandes surprises à la jeunesse de la cité des Houégbadjavi. « Le chef de l’Etat pense à vous et à vos problèmes » a-t-il déclaré pour finir. C’est sous un tonnerre d’applaudissements que le porte-parole des jeunes patriotes a pris la parole pour s’adresser aux milliers de jeunes qui ont effectué le déplacement de Goho. Comme on pouvait si attendre, Frédéric Bèhanzin n’est pas allé par quatre chemins pour dénoncer la politique des ennemis du Changement qui se perdent de combat et d’époque et qui mettent tout en œuvre pour fréiner le développement entamé par le prince du Changement, le docteur Boni Yayi. Après avoir prodigué de sages conseils aux jeunes, le porte-parole des jeunes patriotes n’a pas manqué de leur demander de s’armer davantage et serrer les rangs pour les batailles futures. A l’endroit des parents son message a été on ne peut plus clair. Qu’il rentre eux aussi dans la bataille, autrement les jeunes les y obligeront à travers leur engagement et leur détermination à militer pour un changement effectif des choses. « Nous allons changer le cours des choses contre vents et marrés »a-t-il martelé. Pour finir, il a invité les fils et les filles de la cité des houégbadjavi à soutenir les actions du docteur Boni Yayi afin que l’émergence tant souhaitée devienne une réalité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !