Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Akkilou
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit.
De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.
  • La vie, c'est la positivité, l'espoir en un monde plus meilleur. Bref, un autre monde est possible comme on le dit. De plus, il faut être fier d'être ce qu'on est et de ce qu'on a.

Grain de sel

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre »

 

Lao-tseu

Rechercher

Savoir plus

Nous sommes tous...     


Le Béninois Libéré

Le journal du peuple

Le Bénin en Lumière

Archives

Ainsi va le monde !!!

 

Ebola : la recette béninoise !


Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. Annoncé comme une maladie qui n’a pas de remède comme le VIH/Sida, le virus Ebola créé toujours la psychose au sein des populations. Mais découragement n’est pas béninois car des Béninois semblent avoir trouvé une recette. En effet, des rumeurs circulent sur une soi-disant recette à base de sel et d’oignon. Est-ce pour se prémunir ou pour en guérir ? Bien malin qui peut nous dire si cela est faux ou pas. En tout cas, avec ces populations désemparées, le ministre de la santé a quand même du pain sur la planche…

8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 08:43

Eric Tchiakpè

Depuis un peu plus de 72 heures, la réflexion s’est ouverte au sein du G13 dans la perspective de la prochaine présidentielle. Le groupe politique de l’honorable Issa Salifou, selon des sources crédibles, serait en passe de désigner en son sein un candidat susceptible d’avoir des chances pour la prochaine présidentielle. Une démarche qui surprend quelque peu, car pour le commun des béninois, le G13  jusqu’ici avait plutôt donné l’impression de converger et même de susciter la candidature de l’actuel président de la Boad, Abdoulaye Bio Tchané. Plusieurs des membres de ce groupe politique  n’hésitent d’ailleurs pas en privé à dire toute leur sympathie pour Abt.  On en était presque à se dire que ce groupe politique  défendrait  de toute façon,  les intérêts  de l’homme resté à Lomé. Or visiblement ce n’est pas ce qui se prépare au siège de l’Upr depuis plusieurs heures maintenant. Là-bas, ce qui pouvait être considéré comme un statu quo vient de tomber. Des rangs du G13 doit se dégager un challenger pour aller contre Yayi, mais aussi contre Abt s’il est candidat et naturellement contre Houngbédji. Une situation nouvelle qui, si elle est avérée, interpelle sur le genre de deal conclu entre les différentes parties. Certaines sources font état de ce que le choix du G13 de faire cavalier seul aurait des motivations politico- économiques. Toujours est-il qu’en l’état actuel des choses, il serait difficile d’affirmer que tout le groupe trouve opportune cette création de candidature au sein du G13, ce d’autant qu’il y a encore dans ce creuset des gens qui ne jurent que par Abt. Aux dernières nouvelles du reste, le groupe qui a pris l’initiative de mener cette contre offensive et qui s’y est attelé, en plus de ne pas donner l’impression  lui-même de croire en son initiative, n’est composé que de 06 membres, donc d’un peu moins de la  moitié du G13. Ce qui légitimement peut laisser  croire que l’autre moitié, presque 7,  n’a pas encore donné son  avis.  De toute évidence  il serait hasardeux d’en tirer des conclusions hâtives  à l’étape des choses.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A chacun sa force de frappe !

   A défaut de pirate, un pêcheur peut faire l'affaire !

 

Pourquoi chercher loin quand il y a à côté ? dit-on. C’est cette politique que les garde-côtes béninois ont pratiqué vendredi 11 novembre dernier. A défaut de s’en prendre aux pirates qui ne cessent de les narguer puisqu’on est à peu près 20 actes de piraterie, ils ont mesuré leur adresse de tir sur deux pêcheurs béninois dont l’un a rendu l’âme du fait des balles reçues. Voilà comment notre Marine se prépare pour parer aux pirates dont ils ne voient jamais la poussière. Drôle de d’entrainement !